Aller au contenu

Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

Messages recommendés

On 2021-12-02 at 10:13 AM, SKYMTL said:

So, after all this talk....these two 40 story towers are basically using the usual "Griffintown Greige", pillbox-style design?   

Fabulous but totally expected in our market.  🤐

I prefer to wait and see before lamenting that this project will be as bland as its 4 x 20-flr neighbours to be built on the surrounding hideous parking wastelands!

Could it perhaps rather be somewhat of a cross between Nobel (Solar) & Maestria, so to cater to a distinct market? (It would hence integrate with UdeS campus, while modernizing Longueuil dt's '70's-90's look!) 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-12-02 at 11:09 AM, XplorateUrbain said:

Début des travaux: Projet multifonctionnels commercial, résidentiel et de la reconstruction du Métro Longueuil.

Mise en place de tous les éléments pour la démolition de l'édicule du Métro Longueuil et de la construction des 2 nouvelles tours qui vont inclure le nouvel espace pour accéder au Métro Longueuil.

En lisant ce msg., je me disais: "Pffft! ça prendra 2-3 ans avant que les travaux débutent..." Mais... 😄👇

10 hours ago, Techparty456 said:

2021 12 03

20211203_132843.jpg

20211203_132933.jpg

Je ne comprends pas pourquoi la plCLM serait rouverte et potentiellement excavée sur toute sa largeur jusqu'à StCh... redesign complet et p-ê aussi aqueduc et égouts? 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Le "Port de Mer" était plus classe en 1967: tout de noir vêtu. L'orange et le beige drabe sont venu plus tard dans une rénovation bâclée.

Carte_postale_Place_Charles_LeMoyne_1974.jpg

Dire que j'y ai habité un an en quittant le Colisée en 1980, j'étais au 18è et 17è étage de la tour allongée. Un appartement à deux étages où les chambres donnaient dans le sous-sol  tandis que le 15è était à l'inverse. J'avoue que j'ai détesté cet immeuble sombre et sans charme au milieu de nulle-part que j'ai immédiatement quitté l'année suivante. J'ai cru que le fait de vivre relié directement au métro apporterait un avantage substantiel, mais en fait j'étais prisonnier de son horaire qui m'imposait de rentrer tôt en coupant court à mes sorties entre amis en ville. De plus enclavé entre les autoroutes nous étions coupés de la sympathique vie urbaine du Vieux-Longueuil qui aurait pu autrement devenir un compromis.

C'est vrai que le choix des nouvelles couleurs était à peine mieux que l'horrible brun foncé et seules les rampes de verre représentent une certaine amélioration. Elles ont remplacé les rampes en métal classique noires où chaque barreau hébergeait une multitude d'araignées sur toute la longueur des balcons à cause de la proximité du fleuve. Quant à la circulation, elle était permanente, bruyante avec le bruit des autobus au terminus qui nous réveillait dès 5 heures du matin. Je suis donc retourné vite fait dans la tranquillité toute relative du centre-ville, où au moins j'avais le plaisir de parcourir la ville dans toutes les directions et en toute liberté. :yes:

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

Le "Port de Mer" était plus classe en 1967: tout de noir vêtu. L'orange et le beige drabe sont venu plus tard dans une rénovation bâclée.

Carte_postale_Place_Charles_LeMoyne_1974.jpg

Bof! c'était brun charcoal et beige. ✔

J'ai habité StHub & Longueuil entre '76-88, et passais régulièrement par le métro Lng et le pont JC, en zieutant cet impressionnant (mais pas archi-élégant) cv! 😜

2 hours ago, SameGuy said:

MoscowUrb dot com

image.png.24102a753ce512236d4b03055351d5a0.png

Haha! 😂

Il manque une chose pour que ça ait vraiment l'air d'un commie block: une répétition ad nauseam vers la ligne d'horizon! 😨

1638659530024.jpg.ae8269cf56015fe7bce366873ba9e0cd.jpg

Moskva

1638658058456.jpg.a99049087c707b8e867958bcf5267b7c.jpg

Que'qu'part en ex-URSS (où?)

1638661324983.thumb.jpg.f1dd9644bccf1a5bfb2ced4ee6bf786c.jpg

Novi Beograd (Nouveau Belgrade)

1638659460814.thumb.jpg.c7fbad02aabe6b16580bf4cf22d76ad2.jpg

Ostberlin (Berlin Est)

1638658831148.jpg.25d9b0ce5c564f416812f8225312c352.jpg

Toronto, quartier St. James! 😜

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

1. C'est beaucoup plus cher et complexe de construire une de 80 que deux de 40

2. Ce n'est pas tellement attrayant d'habiter plus haut qu'un certain niveau dans un contexte comme Longueuil (car il faut prendre l'ascenseur plus longtemps, on est plus loin du sol, les prix sont plus élevés pour peu en plus)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rocco a dit :

Il y a peut-être un règlement de ne pas dépasser la hauteur du Mont Saint-Bruno. On les aime donc nos monticules!

Tu me donnes le goût d'utiliser une expression pure laine, très peu usuelle de nos jours, et même pas répertoriée, soit: 

Des plans pour donner à quelqu'un l'idée d'instaurer un tel règlement!

Et en bonus, un argument pour convaincre les sceptiques: la Ville de Longueuil, en instaurant le règlement susmentionné, pourrait se comparer à Montréal, affirmer tout haut qu'elle partage les mêmes préoccupations -- une façon subtile(?) de se mettre sur le même pied que sa voisine de la rive gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...