Aller au contenu

Messages recommendés

Est-ce qu'ils conservent des éléments du lobby de l'ancienne succursale?

 

En fait, seulement la façade de l'immeuble d'origine avait été conservée il y a 20 ans lors de la construction des dalles à l'arrière. C'est carrément un nouvel immeuble qu'on avait construit derrière la vieille façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion à quelques reprises de jeter un regard furtif à travers les portes du chantier. C'est une coquille vide à l'intérieur. Évidemment, il n'y avait qu'un éclairage blafard (des ampoules qui pendouillaient au bout de fils électriques) mais de ce que j'en ai vu, on ne doit pas s'attendre à ce qu'il reste grand chose du décor d'origine -si toutefois il reste quelque chose !!

 

À moins qu'ils replacent ledit décor après avoir fini la grosse job? Question de protéger ce patrimoine contre tout risque d'accident pendant la construction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édifice est demeuré inoccupé pendant des années. Je doute fort que le décor intérieur existe encore. J'ai également eu l'occasion de voir l'intérieur de l'ancienne succursale de la Banque de Commerce un peu plus à l'ouest. Là encore presque tout a disparu. Les comptoirs ? Disparus !! Les magnifiques tableaux de Montréal vue de l'île Sainte-Hélène au 19ième siècle ? Disparus également. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils soient désormais dans le siège social de la CIBC à Toronto !! ou dans une collection privée.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'intérieur de la Gare Viger aussi... Durant les années 60-70, on a saccagé nos intérieurs...

 

Nous ne pouvons pas vraiment comparer les deux cas : la destruction de l'intérieur de l'ancienne gare Viger (probablement dans les années 1950) s'est passé à une époque où la conservation d'édifice n'était non seulement pas une priorité mais en plus il est à peu près certain qu'ici en Amérique du Nord nous ne savion même pas qu'un tel concept pouvait exister !!

 

Ce n'est plus le cas aujourd'hui : c'est ce qui rend le saccage de l'intérieur de la succursale le la Banque de Commerce innaceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

There's a big ass Mammoet on site, St-Jacques is blocked. I think the crane is coming down? I'll check it out later today.

 

Edit: crane not coming down, this might be for some other building instead.

Modifié par denpanosekai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doutes que la grue soit là pour le projet BANK. Il y a déjà une grue sur le toit du projet. D'après moi, c'est probablement pour installer quelque chose sur le toit du 500 Place d'Armes. Cette grue est beaucoup trop grande (lire : haute) pour les besoin de BANK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...