Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

J'aime bien. J'aurais aimé encore plus si la façade Est avait un plan incliné. Mais elle a déjà du caractère.

 

Est-ce que la base en briques est un édifice existant?

 

Oui mon cher!.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 82
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

The land is owned by 9126-0281 QUEBEC INC. The name of the company that owns it is "DANIEL OUAKNINE" which the office is located at "2000, RUE PEEL, BUREAU 660". The business type registered with the government is "Exploitants de bâtiments non résidentiels" Plus the company been around since 2003. Owners are, MARC KAKON and DANIEL OUAKNINE. Marc Kakon is the owner of Groupe Immobilier MK / Groupe Mk and also the current president of Residence Sepharade Salomon. I found a Q&A with Marc with The Canadian Jewish News. So far the only info I found on Daniel Ouaknine, that he had his own notary. It seems that he has not filed with Corporations Canada since 2008.

 

So it seems it will be an office building. Who knows it might be the future HQ for Groupe Immobilier MK and Groupe MK.

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La look de la tour donne à croire qu'il s'agira de bureaux (aucun balcon). Par contre, je ne souhaite pas un projet de bureau, car ceci veut dire qu'on devra attendre très longtemps avant que ce projet se réalise (faute de demande)...

 

Sinon, j'adore le projet ! Merci encore une fois GDS.

 

Je suis entièrement en accord avec Monctezuma. Si ce projet est un projet commercial(à bureau) je ne crois pas voir ce projet monter d'ici bientôt. Par contre si c'est du résidentiel, les chances sont meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question,

 

j’aime beaucoup ce projet mais l’immeuble existant peut-il supporter le poids de la tour? Où faudra-il le reconstruire?

 

Le bâtiment existant comporte une structure en béton et si ce dernier est suffisamment massif et en bon état (le béton travaille bien en compression) la chose est probablement possible

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=9552

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait douter que ce projet est de nature commercial, c'est que l'éclairage ne ressemble pas vraiment à des néons de bureaux et le dernier étage ressemble plutôt à un penthouse. Mais évidemment je peux me tromper car j'ai aucune idée de quoi je parle et d'un autre côté il n'y a pas un maudit balcon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche une compagnie de se construire un nouveau siège social indépendamment du marché de bureaux. Un projet mixte est aussi possible. Il me semble clair que l'édifice à la base, qui ressemble à un stationnement étagé, ne pourra pas supporter le poids de tous ces nouveaux planchers. Mais rien n'empêche de conserver l'enveloppe extérieure et ajouter à l'intérieur les piliers nécessaires pour le nouvel édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche une compagnie de se construire un nouveau siège social indépendamment du marché de bureaux. Un projet mixte est aussi possible. Il me semble clair que l'édifice à la base, qui ressemble à un stationnement étagé, ne pourra pas supporter le poids de tous ces nouveaux planchers. Mais rien n'empêche de conserver l'enveloppe extérieure et ajouter à l'intérieur les piliers nécessaires pour le nouvel édifice.

 

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...