Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Impossible de ne pas remarquer que la silhouette de la petite amie de Popeye, miss Olive Oyl,  fait tourner les têtes des boys du XXI ième siècle, exactement cent ans après son apparition sur terre.  Pour les intéressés, sachez qu'elle a fait de nombreuses émules, dont la plupart  habitent toutefois sur les rives du Golfe Persique ou en Extrême-Orient.  Heureusement, on en trouve aussi quelques-unes en Occident, mais pratiquement aucune en Europe continentale.  Ce groupe sélect de personnes ne semble pas priser particulièrement Montréal non plus; ici, la rumeur veut que c'est une colline portant le nom pompeux (selon quelques-uns) de Mont-Royal qui s'oppose avec véhémence contre toutes intrusions qui pourraient lui faire de l'ombre.  Naturellement, cela n'est pas sans engendrer un degré considérable de frustrations chez les admirateurs de miss Olive, qui en sont venus à emprunter une métaphore  originellement destinée à caractériser une forme de discrimination systémique.

Une question demeure: comment se fait-il que de nombreuses villes, dont certaines parmi les plus belles, et qui n'ont pas de résidentes jalouses comme notre Mont-Royal,  ne ressentent nullement l'envie d'accueillir des miss Olive Oyl?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yarabundi a dit :

Suis-je le seul à trouver que certains membres deviennent de plus en plus confus dans leurs commentaires ?? 

Hi! Hi!  Je ne sais pas si tu fais référence à mon plus récent commentaire sur ce fil, mais si c'est le cas je ne suis pas surpris.  J'aurais dû préciser que ma référence à la silhouette de Olive Oyl ne s'appliquait absolument  pas au projet Humaniti,  mais se voulait  plutôt une réplique humoristique à ceux qui trouvent que la tour n'est pas assez haute et trop large.  

Dans la vie quotidienne,  il est souvent indispensable d'être très sérieux; l'aridité est au coeur de nombreuses disciplines.  Alors quand on peut,  on s'échappe, ne serait-ce que pour un instant.  Pour ma part, j'ai trouvé très drôle l'histoire des gâteaux de @Rocco, d'où j'ai tiré mon inspiration.

La confusion c'est autre chose.

p.s. J'apprécie énormément les apports photographiques, notamment les derniers de @JB667: chacun vaut mille mots.

 

Modifié par Né entre les rapides
ajout du post scriptum
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...