acpnc Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Un des grands avantages pour cette tour est qu'elle sera reliée directement au Montréal-souterrain et au métro, un gros plus autant pour le touriste que pour le résident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cjb Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Est-ce qu'il y a autant de demande pour du condo deluxe au centre-ville (avec la compétition du Triomphe/Waldorf/Altoria et autres) ?? ceci n'est pas vraiment du condo de luxe, sur les 62 étages, près de 40 étages sont des condos conventionnels de 200 000$ à 300 000 $. Il y aura surement des unités plus dispendieuses, mais elles n'auront probablement pas beaucoup de difficulté à se vendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gars du new jersey Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Je veux pas jouer le rabat-joie, mais je serais un peu déçu si la tour s'erigeait entre la tête des voies ferroviaires et le centre bell. Un amphithéâtre n'a pas la plus longue espérance de vie, par rapport à d'autres bâtiments... un jour, j'espère voir les trains atteindre la gare Windsor une fois de plus. Mais en regardant le rendu, je ne comprends pas ou se trouve la gare Lucien L'allier. Modifié 6 octobre 2011 par gars du new jersey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Je veux pas jouer le rabat-joie, mais je serais un peu déçu si la tour s'erigeait entre la tête des voies ferroviaires et le centre bell. Un amphithéâtre n'a pas la plus longue espérance de vie, par rapport à d'autres bâtiments... un jour, j'espère voir les trains atteindre la gare Windsor une fois de plus. Mais en regardant le rendu, je ne comprends pas ou se trouve la gare Lucien L'allier. Dans la première version du projet (révélée par The Gazette l'année passée), CF voulait détourner les rails et construire une gare au sud du Centre Bell. Cette gare faisait partie d'un développement très vaste au sud du CB. Ce développement est toujours mentionné aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontréalMartin Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Dans la première version du projet (révélée par The Gazette l'année passée), CF voulait détourner les rails et construire une gare au sud du Centre Bell.Cette gare faisait partie d'un développement très vaste au sud du CB. Ce développement est toujours mentionné aujourd'hui! L'édiifice de la gare était prévue sur les terrains de l'hôtel Queen. Gare intermodale bus-tram-train. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cjb Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Est-ce qu'il y a autant de demande pour du condo deluxe au centre-ville (avec la compétition du Triomphe/Waldorf/Altoria et autres) ?? ceci n'est pas vraiment du condo de luxe, sur les 62 étages, près de 40 étages sont des condos conventionnels de 200 000$ à 300 000 $. Il y aura surement des unités plus dispendieuses, mais elles n'auront probablement pas beaucoup de difficulté à se vendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gars du new jersey Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Dans la première version du projet (révélée par The Gazette l'année passée), CF voulait détourner les rails et construire une gare au sud du Centre Bell.Cette gare faisait partie d'un développement très vaste au sud du CB. Ce développement est toujours mentionné aujourd'hui! Ah, j'ai completement oublié ce projet. Je comprends toujours pas pourquoi CF veut construire un gros viaduc ferroviare (à ses propres frais?), seulement pour desservir un terminus inexistant qui se trouverait en plein milieu de ses terrains constructibles. Pourquoi CF veut sacrificier son propre terrain pour faciliter un projet de l'AMT? Le "track fan" prenderait une énorme quantité d'espace developpable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Ah, j'ai completement oublié ce projet. Je comprends toujours pas pourquoi CF veut construire un gros viaduc ferroviare (à ses propres frais?), seulement pour desservir un terminus inexistant qui se trouverait en plein milieu de ses terrains constructibles. Pourquoi CF veut sacrificier son propre terrain pour faciliter un projet de l'AMT? Le "track fan" prenderait une énorme quantité d'espace developpable. Il y a une stratégie derrière ça. Je ne connais pas laquelle, mais CF n'est pas une petite compagnie inexpérimentée. Nous ignorons d'ailleurs comment ils veulent dévier les rails...bref, beaucoup de surprise en perspective! Vu le premier rendu de la nouvelle tour, je suis quand même optimiste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymenard Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 ceci n'est pas vraiment du condo de luxe, sur les 62 étages, près de 40 étages sont des condos conventionnels de 200 000$ à 300 000 $. Il y aura surement des unités plus dispendieuses, mais elles n'auront probablement pas beaucoup de difficulté à se vendre. J'ai de la difficulté à voir un condo de 800pi² dans une tour au centre-ville avec des superbes vue, en dessous de 400 000$, surtout sur 40 étages, en 2012. Même avec juste 2000$ de plus par étage, nous sommes presqu'à 100 000$ de différence entre l'étage premier et dernier en plus. C'est du condo haut-de-gamme certain qu'il y aura là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robertpuant Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Ça peut aussi être de tres petits unités à prix raisonnables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.