Aller au contenu
publicité

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Halak : discussions entre CH et Flyers?

Publié le dimanche 13 décembre 2009 à 13 h 05 - par Corusnouvelles

 

(Corus Sports)- S'il faut en croire le Philadelphia Daily News, les Flyers seraient intéressés à Jaroslav Halak. Reste à savoir si le Canadien est trop gourmand...

 

Selon ce que le quotidien rapporte dimanche, le Tricolore demanderait l'un des six meilleurs attaquants des Flyers en retour du gardien slovaque.

 

Les six meilleurs attaquants des Flyers cette saison sont Jeff Carter, Mike Richards, Scott Hartnell, Daniel Brière, Claude Giroux et Simon Gagné.

 

Le quotidien a d'ailleurs parlé avec le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, au sujet des gardiens.

 

Rappelons que les Flyers cherchent désespérément un gardien depuis la blessure à Ray Emery. C'est Brian Boucher qui garde le fort présentement. Les Flyers vont cependant disputer près de 30 matchs lors des six prochaines semaines, ce qui est trop pour Boucher.

 

Devant cette situation, les Flyers ont octroyé un contrat d'essai dans la Ligue américaine au vétéran John Grahame.

 

Depuis la fin de la dernière saison, Grahame n'a gardé les filets que dans des ligues amicales. Il évoluait avec l'Avangard d'Omsk dans la KHL l'an dernier.

 

Il sera en uniforme ce soir contre les Penguins de Wilkes Barre-Scranton.

 

Grahame sera le substitut de Nicola Riopel, qui a amassé une impressionnante fiche de 43-11-4 l'an passé avec les Wildcats de Moncton dans la LHJMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
publicité

Gionta et Gomez ignorés sur l'équipe américaine

Publié le vendredi 1 janvier 2009 à 16 h 26 - par Jean-François Ducharme

 

(Corus Sports) - Les attaquants du Tricolore Brian Gionta et Scott Gomez ne seront pas de l'équipe des États-Unis lors des prochains Jeux olympiques de Vancouver. Le directeur général de l'équipe américaine, Brian Burke, leur a notamment préféré des joueurs moins talentueux et plus robustes comme Ryan Callahan et David Backes.

 

«Nous croyons en notre groupe, a dit Burke après le dévoilement de l'équipe, qui avait lieu au Fenway Park après le duel Flyers-Bruins. Nous avons plusieurs joueurs de caractère et des spécialistes qui devront remplir leur rôle.»

 

L'ancien défenseur du Tricolore, Mike Komisarek, a quant à lui été sélectionnée au sein de l'unité défensive. Son coéquipier au sein des Maple Leafs de Toronto, Phil Kessel, sera l'un des treize attaquants de l'équipe.

 

Les gardiens Ryan Miller, Tim Thomas et Jonathan Quick lutteront quant à eux pour une place devant le filet.

 

Voici la formation américaine:

 

Attaquants:

 

David Backes, Blues de Saint-Louis

 

Dustin Brown, Kings de Los Angeles

 

Ryan Callahan, Rangers de New York

 

Chris Drury, Rangers de New York

 

Patrick Kane, Blackhawks de Chicago

 

Ryan Kesler, Canucks de Vancouver

 

Phil Kessel, Maple Leafs de Toronto

 

Jamie Langenbrunner, Devils du New Jersey

 

Ryan Malone, Lightning de Tampa Bay

 

Zach Parise, Devils du New Jersey

 

Joe Pavelski, Sharks de San Jose

 

Bobby Ryan, Ducks d'Anaheim

 

Paul Stastny, Avalanche du Colorado

Défenseurs:

 

Erik Johnson, Blues de Saint-Louis

 

Jack Johnson, Kings de Los Angeles

 

Mike Komisarek, Maple Leafs de Toronto

 

Paul Martin, Devils du New Jersey

 

Brooks Orpik, Penguins de Pittsburgh

 

Brian Rafalski, Red Wings de Detroit

 

Ryan Suter, Predators de Nashville

 

Gardiens:

 

Ryan Miller, Sabres de Buffalo

 

Jonathan Quick, Kings de Los Angeles

 

Tim Thomas, Bruins de Boston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel qu'écris sur ProposMontréal.com

 

Nous venons à peine de terminer les festivités du 100e du Club de Hockey Canadien de Montréal et malgré ces détracteurs, l’année fut amusante. Certains « spécialistes » ont même trouvés que les différents événements durant l’année auront été une grande distraction pour les joueurs ce qui explique les résultats sur la glace. D’autres « experts » diront que si le deuxième étage faisait autant d’effort à mettre des joueurs de qualité dans le vestiaire que de vendre des chandails, nous aurions probablement une autre série de coupes. Comme pour tout, il y a de bons et de mauvais points, mais en général, ce fut une année qui a surement rapporté de nouveaux fans.

Au même moment que j’écris ce billet, la LNH présente au Fenway Park de Boston son Winter Classic, le match de saison régulière maintenant annuel qui a lieu à l’extérieur. C’est plus de 45 000 personnes qui sont trop loin de la glace et qui ont payé leur billet probablement trop cher, mais qui pour une raison de bon marketing est un succès à chaque année.

 

Ajouté le tournoi Olympique, le championnat Junior et vous avez beaucoup de hockey en ce moment. Mais ce n’est aucune de ces festivités qui retiennent mon attention, ce que je retiens en ce moment est ce mini tournoi annuel qui a lieu en Suisse. Le tournoi de la Coupe Spangler est organisé par l’équipe de Davos qui invite certaines équipes européennes et une équipe constituée de joueurs canadiens qui jouent en Europe.

 

Pourquoi le Canadien de Montréal n’organiserait pas ce genre de tournoi à invitation seulement? Un peu comme la défunte Coupe Canada, imaginez qu’à tous les deux ans (pour faire différent) entre deux olympiques, les Canadiens invitent sept équipes de partout dans le monde pour faire un tournoi, pas d’équipe nationale, de vraies équipes avec des joueurs qui sont habitués à jouer ensemble. Le tournoi pourrait avoir lieu avant le début de la saison, en Aout et mettre en vedette des équipes que les gens se déplaceraient pour aller voir. Vendre les billets à des prix raisonnables et donner la chance à ceux qui ne peuvent ou ne veulent habituellement pas débourser 120$ pour une soirée de hockey.

 

Imaginez des équipes légendaires comme le Dynamo de Moscou (Russie), le HC Davos (Suisse), le HC Sparta de Prague (Tchèque), le TPS Turku (Finlande), le Brynas IF (Suède), le Berliner Schlittschuhclub (Allemagne), Les Bruins de Boston (USA) et le Canadien de Montréal dans un tournoi à 8 équipes. Des touristes, fans de hockey de partout dans le monde viendraient voir ce tournoi, des équipes souhaiteraient se faire inviter à ce genre de tournoi, signe d’être une équipe est de qualité et est reconnue mondialement, c’est un camp d’entrainement hors pair avec de vrais matchs. Cela pourrait également inciter nos joueurs actuels à retenir une appartenance au mythique « CH », leur donner un sens de fiertés.

 

En plus d’avoir deux semaines de hockey de qualité, d’autres raisons pour vendre des chandails et des souvenirs. Ce type d’événement pourrait probablement rapporter autant que le Grand Prix de Formule 1 ou que la Coupe Rogers de Tennis en plus de rapporter de l’argent avec les contrats de publicité et de télévision.

 

C’est certain que la LNH et l’association des joueurs ne voudraient pas, la LNH de Bettman aime bien avoir le contrôle sur ce que leurs équipes font. Cela empiéterait sur les match que la ligue organise en terrain européen. La NHLPA obstinerait que les joueurs ne seraient pas payés plus cher pour plus de matchs. En plus de la peur d’avoir des blessures. Les chances de voir mon idée se réaliser est mince mais il faut avouer que ce serait intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
j'en ai manquer un boutte la .. quess qui est arrive ?

 

Ben il y a avait trop de francophone à Montréal (Lapierre, Bergeron, Laraque et Pouliot), 4 c'est énorme !!!! Alors il devenait urgent pour Bob (celui qui nous emmènera à la coupe Stanley avec le moin de québécois possible) de se débarasser d'un québécois et il fut facile de ''mettre'' à la porte le gros Georges parce qu'il ne jouait pas à la hauteur !!!

 

Maxime est maintenant dans la mire de Bob !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a avait trop de francophone à Montréal (Lapierre, Bergeron, Laraque et Pouliot), 4 c'est énorme !!!! Alors il devenait urgent pour Bob (celui qui nous emmènera à la coupe Stanley avec le moin de québécois possible) de se débarasser d'un québécois et il fut facile de ''mettre'' à la porte le gros Georges parce qu'il ne jouait pas à la hauteur !!!

 

Maxime est maintenant dans la mire de Bob !!!

Premierement, Pouliot est meme pas quebecois, deuxiement, Laraque gagnais 4.5 million pour trois ans pour seulement jouer 4 min et quelques combats, et finalement, je crois que Bob a juste fait de l'espace pour un gros echange (et peut-etre que l'echange impliquera un nouveau quebecois meilleur que Laraque pour la coupe stanley).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...