Aller au contenu

Messages recommendés

C'est un projet sur un terrain fédéral financé par le fédéral right ? donc, nos taxes ?

 

N'importe quoi !

 

C'est la privatisation des quais!

Le Fédéral (La Société du Vieux-Port/Port de Montréal) devrai libérer d'autres terres sur notre fleuve pour les moins nantis en compensation. Par exemple la section adjacente aux quais (au sud de la voie ferroviaire) à l'est de L'Héritage du Vieux-Port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, vous avez tous raison, c'est un endroit publique et devrais être gratuit mais vous devez voir l'envers de la médailles. Je ne suis PAS D'ACCORD avec ce que je vais dire, je me fais que l'avocat du diable pour la discussion.

 

Le Vieux port est un endroit touristique, ce n'est pas les Montréalais qui vont y aller, ce sont les touristes (Québécois ou International) qui vont payer et de la façon dont le port est plein l'été, cette "plage" sera pleine à chaque jour de soleil. Les Montréalais vont continuer à envahir la plage du Parc jean-Drapeau. Nous ne pouvons quand même pas blâmer personne de vouloir embellir l'endroit le plus touristique de la ville quand même !

 

Ensuite, il y a ceux qui aiment le concept de l'utilisateur-payeur. Justement, comme il a été mentionné dans ce fil, c'est un terrain fédéral, donc nos taxes. Personnellement je préfère que nos taxes soient utilisé pour la scolarité, la santé et les routes que pour une plage pour touriste. Alors, si un projet peut se payer de lui même, pourquoi pas, après tout, la plage n'a coûté que 4 millions et n'auras besoin que de 6 à 8 employé d'été, un véhicule (kart électrique) quelques outils et les matériaux d'entretien. (estimation à 200 000$ par année ??)

 

Un dernier point, ayant été personnellement été à Londre en automne dernier, j'ai voulu faire la grande roue (London Eye) et j'ai finalement changer d'idée parce que payer l'équivalent de 30$ par personne pour une ride de 30 minutes, je trouvais ça un peu dispendieux. Donc, 6$ pour pouvoir y passer l'après midi, prendre une petite bouffe dans le resto-rapide et se faire griller un peu, c'est pas si mal quand même. Je ne veux pas comparer avoir une vision panoramique de Londre à une petite "plage" dans le vieux port de Montréal, mais dollars pour dollars, je crois que nous sommes gagnant.

 

Puisque plusieurs ici ont de la misère à accepter un point de vue différent, let the lynching begin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait que la plage soit payante qui soit scandaleux en soi, mais le fait qu'elle prenne la place d'un lieu qui devrait être ouvert à tous. Si la plage avait été aménagée sur un terrain privé, pas de problème. Mais le quai de l'horloge appartient au peuple. C'est comme si Montréal nous demandait de payer pour aller sur la Place des Festivals ou sur le lookout du Mont-Royal. C'est ça qui me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me trouver une photo avant-après (ou juste avant) pour voir si nous avons perdu quelque chose de bien ou d'ordinaire au frais de cette "plage" ?

 

Là n'est pas la question. La plage a été aménagée avec des fonds publics, donc peu importe ce qu'il y avait avant, ce qui compte c'est ce qu'il y a maintenant, payé avec nos impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...