Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

C'est un peu ridicule car de toute façon, même lorsque les piétons vont emprunter le chemin prévu vers l'est, soit en passant par le trottoir nord sur Saint-Antoine, ils devront traverser cette même voie d'accès des camions. Elle est où la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MontréalMartin a dit :

C'est un peu ridicule car de toute façon, même lorsque les piétons vont emprunter le chemin prévu vers l'est, soit en passant par le trottoir nord sur Saint-Antoine, ils devront traverser cette même voie d'accès des camions. Elle est où la différence ?

Manoeuvrer un camion pour traverser un trottoir à partir d'une entrée-sortie de cour vers la rue est une opération simple et peu risquée. Tandis que s'arrimer à un quai de chargement où il peut y avoir d'autres camions garés à d'autres quais voisins, réduit considérablement la visibilité. On avance, on recule avec des angles morts dans des espaces restreints. Ce n'est donc pas un endroit sécuritaire pour le public et je ne vois pas une entreprise prendre ce risque de conflit inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dominic723 a dit :

Dommage que le pavillon Édouard-Asselin reste... j'espère qu'il sera rénover comme son nouveau voisin :sarcastic:

Ben non, y'ont voulu garder cte relique-là aussi ridicule que ça puisse paraitre. Ils refont le quadrilatère au complet mais ils gardent le bâtiment le plus hideux. Go figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rocco a dit :

Ben non, y'ont voulu garder cte relique-là aussi ridicule que ça puisse paraitre. Ils refont le quadrilatère au complet mais ils gardent le bâtiment le plus hideux. Go figure.

À moins d'une erreur de ma part, une fois la dernière phase du chum compléter,  ce pavillon ne sera plus nécessaire. Son utilisation est temporaire par le CHUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Madster a dit :

À moins d'une erreur de ma part, une fois la dernière phase du chum compléter,  ce pavillon ne sera plus nécessaire. Son utilisation est temporaire par le CHUM.

S'ils ont fait le choix de ne pas le rénover, c'est que son usage est probablement temporaire, comme tu dis. Je vois mal le Chum conserver ce vilain bâtiment lorsque le bâtiment administratif sur René-Lévesque sera construit. 

Mais urbmtl a de l'info plus bas. "... il n'a jamais été question de démolir le pavillon. On prévoit même le relier au bloc opaque de la rue Sanguinet, selon les plans."

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que vous ayez de vraies infos, il n'a jamais été question de démolir le pavillon. On prévoit même le relier au bloc opaque de la rue Sanguinet, selon les plans. 

http://www.chumontreal.qc.ca/sites/default/files//documents/accueil/nchum/pdf/160513_brochure_nchum.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal commenté CHUM pourrait s'en départir, car c'est la que les réservoirs de gaz médicaux s'y trouvent (pas sur qu'ils vont les déménager sur st-denis à côté de l'amphithéâtre) et du fait qui sera ou est déjà relié au petit bâtiment du nouveau CHUM 

 

Le CHUM doit garder ce bâtiment en réserve pour peut être une future phase... les hôpitaux ont toujours besoin d'espace 

Modifié par Dominic723
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...