Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 9 heures, UrbMtl a dit :

On a demandé aux architectes un revêtement durable qui nécessite un minimum entretient et qui n'oblige pas son remplacement aux 25 ans comme bien d'autres matériaux. C'est ce que les architectes chez MDSL m'avaient dit.

Après, tu peux aimer ou non. Personnellement, j'ai un problème avec les cheminées.

Honnêtement c'est super que tu contribues au forum, mais tu avances beaucoup de chose (ou poses des questions orientées) basée sur tes impressions et tu sens le besoin de répondre à tout le monde sur tous les sujets. Tu t'éloignes de l'appréciation simple ou non d'un projet, ou d'une analyse assez exhaustive pour justifier ce que tu avances ou l'appuyer par des connaissances particulière sur le sujet. Fais attention un peu.  

Que six ! Où est l'esprit de solidarité, les gars ? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, UrbMtl a dit :

Ou tu peux simplement éviter de commenter systématiquement tous les sujets ou les messages si tu ne disposes pas des informations nécessaires! 

Par ma formation, on m'apprit à questionner l'espace, les formes architecturales et le patrimoine bâti. Je me sens assez solide pour commenter le projet Solar Uniquartier, par exemple, ou pour parler du patrimoine vernaculaire. On peut ne pas être d'accord avec moi, mais je juge avoir un bagage de connaissance suffisant pour contribuer à la discussion. 

Mais je suis mauvais en ingénierie, en infrastructure de transport et en mobilité. Ce ne sont pas mes champs d'expertise. Je lis les messages de ceux qui en savent plus sur les fils dédiés à ces sujets, j'apprends et je me fais une tête, mais je n'irai surement pas répondre à tout le monde avec de simples impressions qui ne sont pas appuyées! Je n'irai pas dire que je trouve les stations de REM trop larges ou questionner le choix de faire un tunnel plutôt qu'un pont, par exemple, ni dire qu'on a employé des matériaux cheaps pour un centre de recherche ou dire qu'un promoteur a une part de la responsabilité dans le bris d'un aqueduc. J'essaie d'éviter ce genre de dérive. J'espère réussir la plupart du temps.

Mais tu peux très bien discuter de ton appréciation ou non d'un projet, de sa forme ou du choix des matériaux. C'est d'autre chose dont je parle. 

Bref, voilà. Je m'arrête ici, car je sais qu'on peut y passer la journée. ;)

Tu aurais pu t'arrêter beaucoup plus tôt. :D

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UrbMtl a dit :

Un peu dommage que même avec la fermeture de la bretelle à l'ouest, le petit parc et le nouveau square Viger ne seront probablement jamais liés à la nouvelle place Champs de mars.

Je partage ton avis, on aurait dû planifier un corridor quelconque pour relier les deux espaces. Mais du temps de Tremblay on avait une vision à plus courte vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

Je partage ton avis, on aurait dû planifier un corridor quelconque pour relier les deux espaces. Mais du temps de Tremblay on avait une vision à plus courte vue.

Tremblay a le dos large, et Coderre est beaucoup trop glorifié.

Le premier concours de design pour Champ-de-Mars était en 2010, alors que Tremblay était toujours à la Mairie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'espace entre le CRCHUM et le bâtiment administratif du CHUM (le plus au sud) est fait pour la livraison de marchandises pour le centre de recherche, car les quais de livraison pointe tous vers le sud et que l'accès se fait par St-Antoine, donc pas vraiment la possibilité de couper la voie d'accès des camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...