Aller au contenu

MDCM

Messages recommendés

il y a une heure, Rocco a dit :

Ouin ils n'avaient pas représenté les fils électriques disgracieux dans leur pub. Va avoir une couple de balcons qui vont pouvoir faire griller des toasts assez facilement.

Sauf que ce n'est pas un cas unique, au contraire, c'est plutôt courant.  Il suffit de regarder les alentours. Cela ne veut pas dire que je suis indifférent: je déteste la vue de ces fils aériens.  Mais ce qui me surprend le plus, c'est qu'on en retrouve encore souvent dans des quartiers récents, bien qu'ils aient été relégués sur la ligne arrière des terrains, plutôt que carrément enfouis.  Je prend pour exemple (parmi mille) le secteur résidentiel autour du parc Dr. Bernard Paquet, à l'ouest du projet Bois-Franc, quand même assez cossu.  Idem à Québec dans le secteur Les Sources adjacent à Cap-Rouge.  C'est à croire que c'est la norme, qui surprend seulement ceux qui habitent dans des secteurs où tout est enfoui.

Par contre, la possibilité de «faire griller des toasts»  y est absente.  Ce n'est que la vue qui en souffre.  Mais dans tous ces cas, y compris celui de la rue des Carrières en milieu urbain dense, on est loin de l'atmosphère surréaliste (est-ce que j'exagère?) créée par les corridors accueillant les énormes  pylones supportant les lignes de transmissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme dans tout projet certaines unités sont moins attrayantes que d'autres, elle feront probablement l'objet d'un prix en conséquence. Les fils électriques ont tendance à disparaitre en ville à mesure que les infrastructures souterraines ou de surface sont renouvelées. Donc à long terme ce pourrait être un bon investissement si le prix est concurrentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...