Aller au contenu

Le Brickfields - 14 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

J'imagine que la petite vieille est toujours chez le coiffeur et qu'elle arrivera sur son site seulement quand les travaux de revêtement des murs dans son périmètre immédiat seront achevés. Bien hâte de voir si elle portera enfin honorablement son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est moche! Mon Dieu que c'est moche. Mais comment la ville a-t-elle pu laisser passer ce développement à la pièce d'horrible facture? Rien ne va dans ce quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Que c'est moche! Mon Dieu que c'est moche. Mais comment la ville a-t-elle pu laisser passer ce développement à la pièce d'horrible facture? Rien ne va dans ce quartier.

On peut porter un jugement de valeur, c'est très légitime. Mais il ne faut pas blâmer la Ville à la place des promoteurs. On se plaint déjà de la lenteur de l'émission des permis, si en plus les fonctionnaires de la Ville décidaient de se prendre pour des critiques d'architecture au lieu d'appliquer la réglementation pour laquelle ils sont formés, autant dire qu'il ne se construira plus rien à Montréal dans des délais raisonnables.

La Ville n'a tout simplement pas les moyens logistiques pour imposer de manière arbitraire un style ou un autre. On n'est pas dans un village, mais dans une ville de plusieurs millions d'habitants qui est drôlement plus compliqué à gérer dans le détail.

On l'a déjà dit, la qualité architecturale doit faire partie de la culture locale pour que les choses changent. Malheureusement il faut du temps pour faire évoluer les mentalités. Alors critiquer est loin d'être suffisant, ni même convaincant. Il faut faire des propositions concrètes, éduquer les masses et susciter plus de fierté, mais qui s'en chargera de manière efficace?

On pourrait toujours former une équipe de professionnels charismatiques qui s'occuperaient d'assister les promoteurs dans leur cheminement, travailler en amont des projets. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, parce qu'ici on nage carrément dans l'émotionnel et le partial en matière de préférence et de goûts. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec cette densité urbaine que Montréal passe de grande ville à très grande ville. Et le Brickfield est un magnifique ''petit'' projet qui rempli merveilleusement bien un coin de rue restreint et relativement étroit. En arrivant du pont Wellington la vue de Griffintown ne s'en trouve qu'amélioré avec ce projet.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/27/2017 at 2:06 PM, Rocco said:

Que c'est moche! Mon Dieu que c'est moche. Mais comment la ville a-t-elle pu laisser passer ce développement à la pièce d'horrible facture? Rien ne va dans ce quartier.

C'est fou, moi je regarde ces photos, et je me dis WOW, ce projet est débile.

La facture est complètement géniale!!! Moi je voudrais des brickfields comme ça sur tous les coins de Griffintown, avec 3-4 YOO de diverses hauteurs. 

Modifié par MDCM
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MDCM a dit :

C'est fou, moi je regarde ces photos, et je me dis WOW, ce projet est débile.

La facture est complètement géniale!!! Moi je voudrais des brickfields comme ça sur tous les coins de Griffintown, avec 3-4 YOO de diverses hauteurs. 

Hey boboy.. jte donnerais pas les clés de l'hôtel de ville! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...