Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

il y a 31 minutes, lnykgz a dit :

There is an accident near the ghost bike at the corner of Wellington St. and Bonaventure Expy. The truck pushed the small car forward around 10 meters. The crossroad is dangerous. We have to drive carefully at the crossroad.

Fortunately, nobody gets hurt. The car is damaged on its left side.

The driver of the car passed on the red light?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, ScarletCoral said:

The driver of the car passed on the red light?

Actually she passed on the yellow light, and stopped on the crossroad due to traffic ahead. The truck rushed at the car as soon as the light turned green. I don't believe the drive of the truck did not see the car, though the car should not stop there.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures qui passent sur la jaune pour ensuite s'immobiliser au centre des voies dû à de la congestion 🙄🙄 Ce manque de civisme couplé à un manque d'attention du gars du camion qui devait être sur son cell ça donne ça.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who knows what the stupid driver of the truck was thinking. He got right to pass when the light turned green, but it didn't mean that he didn't need to pay attention to what was happening on the road. Obviously, the driver of the car should have been patience to wait for next greet light when she found there was the congestion ahead. Since Peel is on construction, there are a lot of traffic on Wellington.

12 hours ago, Rocco said:

Les voitures qui passent sur la jaune pour ensuite s'immobiliser au centre des voies dû à de la congestion 🙄🙄 Ce manque de civisme couplé à un manque d'attention du gars du camion qui devait être sur son cell ça donne ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, slanctot a dit :

le lot 1852845 est le terrain de l'ancienne St. Ann nursery... 
CGA/Lachance immobilier voulait y développer l'Éleanor 7, un genre d'hôtel-appartements comme l'hôtel Griffintown, mais ce n'est pas zoné pour un usage d'habitation (ni  dans le PPU)

Il y a un erreur dans l'annonce, le lot 1 852 845 ne va pas jusqu'à la rue Ottawa. Il s'arrête à la limite des bâtiments. Le stationnement appartient à la CSSDM.

image.png.55e81581fa5d8b124be26a9c9439e193.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, ScarletCoral said:

le lot 1852845 est le terrain de l'ancienne St. Ann nursery... 
CGA/Lachance immobilier voulait y développer l'Éleanor 7, un genre d'hôtel-appartements comme l'hôtel Griffintown, mais ce n'est pas zoné pour un usage d'habitation (ni  dans le PPU)

Il y a un erreur dans l'annonce, le lot 1 852 845 ne va pas jusqu'à la rue Ottawa. Il s'arrête à la limite des bâtiments. Le stationnement appartient à la CSSDM.

image.png.55e81581fa5d8b124be26a9c9439e193.png

 

Je me demande si la ville pourrait consolider ces lots et les réserver pour la construction d'une école secondaire dans le quartier. J'imagine que la proximité avec l'ÉTS serait un énorme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, paulwillyjean a dit :

Je me demande si la ville pourrait consolider ces lots et les réserver pour la construction d'une école secondaire dans le quartier. J'imagine que la proximité avec l'ÉTS serait un énorme plus.

Dans des documents de la CSDM/CSSDM, il était déjà question d'une 2e école primaire dans le quartier, car une école ne serait pas assez.

Mais je suis d'accord que la CSSDM ou la Ville de Montréal devrait acheter ces terrains pour y offir des services à la communauté (école, bibliothèque, centre culturel, centre sportif, CLSC, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-09-14 at 11:18 AM, ScarletCoral said:

Dans des documents de la CSDM/CSSDM, il était déjà question d'une 2e école primaire dans le quartier, car une école ne serait pas assez.

Mais je suis d'accord que la CSSDM ou la Ville de Montréal devrait acheter ces terrains pour y offir des services à la communauté (école, bibliothèque, centre culturel, centre sportif, CLSC, etc.)

Malheureusement je pense qu'on peut oublier ça, avec la Covid la ville n'a plus d'argent pour acheter ce genre de terrain maintenant hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...