Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je m'interroge sur les vues qu'on obtient à partir des immeubles situés en bordure du canal.  Généralement, on montre des vues de ces immeubles à partir de l'autre rive: le ruban d'eau au premier plan, la piste cyclable en rive, puis les immeubles, avec parfois les tours du centre-ville en arrière-plan.  

J'imagine (parce que je n'en ai pas fait l'expérience) qu'en fonction de l'étage occupé, le canal et ses aménagements seraient proéminents dans les étages inférieurs, et demanderaient qu'on se penche un peu la tête quand on est dans les étages supérieurs.  Les installations industrielles et ferroviaires de PSC seraient au centre de l'horizon, tandis que le fleuve Saint-Laurent et les ponts (SD Champlain et Victoria) seraient perceptibles au loin.  Des vues sur le bassin Peel (dans le secteur sud-est de Griffintown) seraient probablement plus saisissantes. 

J'ai pu contemplé les vues qu'on obtient du centre-ville à partir d'une terrasse en hauteur d'un immeuble résidentiel de l'IDS: de ce point de vue,  PSC est imperceptible, parce qu'on est plus loin, mais le profil du c-v est bien visible.  

Si j'étais intéressé à acheter un condo à Griffintown face au canal, ce sont les vues à partir de l'intérieur vers l'extérieur qui retiendraient d'abord mon attention.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...