Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

il y a 33 minutes, Anderson a dit :

Rue William. La rue n’est pas terminée, l’asphalte mur à mur est temporaire, il manque les arbres et on voit encore des chantiers, mais ça donne une idée de l’ambiance qu’aura cette partie de Griffintown. L’encadrement de la rue par les édifices est parfait, à mon sens. Dense, mais on respire quand même. J’ai trouvé ma promenade d’hier agréable. Il y a pas juste du mauvais dans la planification de Griffintown. 
photo 2020-09-25

 

Je me demande pourquoi cette partie de William n'est pas réaménagée de façon permanente avec des trottoirs en béton. Y a-t-il encore des travaux à venir pour expliquer les trottoirs en alsphalte?

Modèle de rue spécifique au quartier Griffintown.

  • Trottoirs en béton coulé et chaussée en asphalte;
  • Alignement d’arbres et plantations.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, ScarletCoral said:

Je me demande pourquoi cette partie de William n'est pas réaménagée de façon permanente avec des trottoirs en béton. Y a-t-il encore des travaux à venir pour expliquer les trottoirs en alsphalte?

Modèle de rue spécifique au quartier Griffintown.

  • Trottoirs en béton coulé et chaussée en asphalte;
  • Alignement d’arbres et plantations.

image.png

Modèle de rue spécifique mon oeil.. avez vous vu une seule rue de cette trame dans votre quartier? Béton coulé, arbres alignés, bitume frais et pavé de granit le long de la rue. De la grosse bullshit de politicien!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Modèle de rue spécifique mon oeil.. avez vous vu une seule rue de cette trame dans votre quartier? Béton coulé, arbres alignés, bitume frais et pavé de granit le long de la rue. De la grosse bullshit de politicien!

Il y a une la rue du Séminaire au sud de la rue Ottawa qui est aménagée en « rue standard » avec les trottoirs en béton. 
image.png.5ef0bfbfdcff71ae1e975cb1e557324e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neighborhoods look so much better when developers don't just build all the way to the sidewalk, pour asphalt to bridge the building to the street and "repair" the public property they destroyed with more asphalt ... But actually do some proper landscaping and put down some beauty around their buildings to tie into the surroundings. What a huge difference! 

 

20200926_191858.jpg

Modifié par BLM.tank
Duplicate picture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-26 à 19:24, BLM.tank a dit :

Neighborhoods look so much better when developers don't just build all the way to the sidewalk, pour asphalt to bridge the building to the street and "repair" the public property they destroyed with more asphalt ... But actually do some proper landscaping and put down some beauty around their buildings to tie into the surroundings. What a huge difference! 

 

20200926_191858.jpg

Not the builder's initiative, it's required in the bylaw for the Bassins du Nouveau Havre
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_SOU_FR/MEDIA/DOCUMENTS/09-004 - 1500 OTTAWA - SIC.PDF

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça existe à Griffintown un constructeur "fiable"? Je serai intéressé à acheter un 4 1/2 sur plan mais il semble qu'il y ait des plaintes sur tous les projets existants...

Is there a "reliable" builder in Griffintown? I'd be interested in purchasing a 4 1/2 off plan but it seems that there are complaints about all the existing projects ...

Modifié par Johnson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-10-06 at 9:18 PM, Johnson said:

Est-ce que ça existe à Griffintown un constructeur "fiable"? Je serai intéressé à acheter un 4 1/2 sur plan mais il semble qu'il y ait des plaintes sur tous les projets existants...

Is there a "reliable" builder in Griffintown? I'd be interested in purchasing a 4 1/2 off plan but it seems that there are complaints about all the existing projects ...


Il y a un "post" récent dans le groupe FB du groupe "Nous sommes des citoyens de Griffintown" avec 108 commentaires sur ce sujet:

 

Ming YG

D'après vos expériences, quels constructeurs de condo sont plus "fiables"? J'ai eu une terrible expérience avec devimco dans le passé.

https://www.facebook.com/groups/noussommesdescitoyensdugriffintown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-06 à 21:18, Johnson a dit :

Est-ce que ça existe à Griffintown un constructeur "fiable"? Je serai intéressé à acheter un 4 1/2 sur plan mais il semble qu'il y ait des plaintes sur tous les projets existants...

Is there a "reliable" builder in Griffintown? I'd be interested in purchasing a 4 1/2 off plan but it seems that there are complaints about all the existing projects ...

La question est surtout s’il reste un projet avec un 4 et demi à vendre sur plan dans Griffintown.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...