Aller au contenu

steve_36

Messages recommendés

Projet Jean-Roby

 

D’ici 2011, réalisation dans Parc-Extension de 112 unités d’hébergement en ressources intermédiaires (RI) et de 162 unités résidentielles pour personnes âgées Le CSSS de la Montagne confie à la firme Développements Bonneville inc. le mandat de réaliser ce projet dans le quartier Parc-Extension.

 

Cela se fera en trois phases :

 

La première phase (près de 17 millions $) prévoit la construction d’un édifice de huit étages, au coin de la rue Jean-Roby et de l’avenue du Parc, incluant 112 unités d’hébergement en ressources intermédiaires (RI) pour les 65 ans et plus. D’inspiration contemporaine, les élévations du bâtiment seront principalement composées de briques d’argile rouge et de blocs de béton

architectural.

 

Dans la deuxième phase (près de 17 millions $), on construira un immeuble de 10 étages abritant une maison de retraite de 99 unités sur l’avenue

du Parc.

 

Au cours de la troisième phase (près de 13 millions $), il y aura érection d’une

tour de 10 étages comprenant 63 unités résidentielles pour les personnes âgées, cette fois sur la rue Jeanne-Mance. «

 

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav9750.pdf[/Quote]

 

J'ai trouvé cela en lisant un mensuel local mais je ne réussi pas à trouver des photos éloquentes. J'imagine que nous en entendrons parler prochainement si tout va de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et d'une station de train de banlieue, et d'un éventuel tramway. Sans compter le projet de nouveau campus de l'Université de Montréal tout près. Ce secteur est appelé à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site en question aujourd'hui et effectivement il y a un beau terrain vacant comme montré sur le lien que tu proposes mais l'espace est pour un batiment, selon moi, ce qui veut dire qu'il y aura démolition de d'un ou deux batiments pour construire les deux autres phases. Enfin, c'est ce que je présume car trois immubles de 8 et/ou 10 étages cela nécessite de l'espace et il n'y en a pas beaucoup dans ce coin.

 

En tout les cas, bravo si le projet va de l'avant et pour la densification du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout. Un peu conservateur comme immeuble mais pour le secteur c'est très bien. Mieux que ce qu'avais imaginé. J'aime bien le concept car le secteur se prete bien à ce genre de concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...