Aller au contenu

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...

 

On 2022-06-16 at 2:28 AM, Rocco said:

Vue de la phase 2 vers le fameux ilôt Saint-Laurent.. désesperément vide depuis plus de 60 ans. Centris.

Screenshot_20220616-021930_Centrisca.jpg

On 2022-06-21 at 5:21 PM, Rocco said:

Incroyablement lent à finir. Ça aura finalement pris 20 ans pour construire 3 phases entre la première phase en 2003 (ancien projet) et la finalité. Ahurissant.

Les îlots côté E de StLau se développeront tôt ou tard, t'inquiète!

Je crois me souvenir que les unités invendues du SLEB auront été annoncées dans les journaux pendant plus de 5-6 ans, à peine plus que celles du Roc fleuri! Le cv n'avait simplement pas tellement la cote, et encore moins à l'E de Bleury.

Je me rejouis globalement des développements de la dernière décennie au cv et autour, bien qu'imparfaits dans leur ensemble, ainsi que de la forte hausse démographique entraînée.

Ce n'est vraiment pas fini, et je vois d'un bon oeil que ça ait fait "tache d'huile" dans plusieurs pôles de banlieues!

6 hours ago, chico said:

4D5AF412-5CA8-49A9-86F4-246027B9BC9B.jpeg

Superbes contrastes et mise en valeur des panneaux colorés, qui ajoutent de la couleur en cette saison plus "monochrome": blanche / grise!

Sérieux, merci pour ton effort constant de recherche de multiples pdv. souvent inusités, comme tes clichés avec effet de mise en abîme, qui illustrent à merveille la grande diversité urbanistico-architecturale de notre belle métropole tout en mettant en valeur nos plus beaux immeubles par la bande! 👌

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-06-03 at 4:23 PM, chico said:

20220603162238.jpg

Voilà un bel exemple de mise en abîme (que j'oserais qualifier d'agréablement dépaysante), qui illustre par ailleurs à quel point la rue Ontario E serait mûre pour un rehaussement des hauteurs permises jusqu'aux abords du métro Frontenac. 💡

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...