Aller au contenu

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

J'aime beaucoup ce projet.  Ca me fait penser aux nouvelles habitations que l'on retrouve souvent en Europe, mais c'est tout de même tout à fait montréalais, surtout dans ses couleurs et des volumes, ni très grands, ni très modestes.  Je vais sûrement y aller faire une visite, un bon investissement peut-être.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rocco a dit :

Le festival de la fenêtre carrée. 

Moi je les vois plutôt majoritairement rectangulaires, mais bon indépendamment de leurs formes, elles remplissent leur fonction et font partie du design choisi par les concepteurs.  Ici c'est comme pour un tableau, c'est globalement (en s'éloignant), qu'on peut le mieux l'apprécier :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-11-27 at 6:24 PM, Rocco said:

Le festival de la fenêtre carrée. 

Normal: ces projets sont situés au bout de l'esplanade des festivals! 😆

12 hours ago, KOOL said:

Pour que Rocco garde la forme :

Unknown-1.jpeg.df539602e882516b08bb762f20741a1f.jpeg

:rotfl:

Je ne sais pas quel âge @Rocco a, mais au cas où son apprentissage des formes nécessite un petit coup de pouce, cette vidéo instructive devrait régler toute confusion. ✔

🚂🔲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Surprenant qu'aucun projet ne soit lancé sur le lot vacant à côté du Myriade, sur le lot vacant de l'ancien garage de l'autre bord de la rue, sur le lot vacant du métro Saint-Laurent, et aucune nouvelle de la phase 2 du Carré Saint-Laurent. L'Esplanade Tranquille est là, où sont les retombées immobilières? Pourquoi c'est toujours compliqué lancer quelque chose dans ce coin de la ville? Et parlez moi pas du Petit Laurent 🙄

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Surprenant qu'aucun projet ne soit lancé sur le lot vacant à côté du Myriade, sur le lot vacant de l'ancien garage de l'autre bord de la rue, sur le lot vacant du métro Saint-Laurent, et aucune nouvelle de la phase 2 du Carré Saint-Laurent. L'Esplanade Tranquille est là, où sont les retombées immobilières? Pourquoi c'est toujours compliqué lancer quelque chose dans ce coin de la ville? Et parlez moi pas du Petit Laurent 🙄

Patience, patience, pour le moment c'est le secteur à l'ouest du Quartier des Spectacles qui fait le plein de nouveaux investissements. Il draine donc les forces vives de cette partie du centre-ville et laisse des miettes plus à l'est à l'autre extrémité du QdS. Le voisinage du pont Jacques-Cartier tire aussi beaucoup de son bord, on parle ici de 3 immenses terrains à développer et qui attirent leurs lots de nouveaux résidents. Enfin l'ouest du centre-ville ne chôme pas non plus, donc l'offre est généreuse au coeur de la ville. À noter cependant que ça bouge un peu sur R-L avec Fides et le 180 R-L E plus au sud. Donc normal qu'avec la quantité de chantiers disséminés un peu partout sur le territoire que la concurrence soit féroce et retarde les projets moins bien situés ou perçus comme moins prestigieux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...