Aller au contenu
publicité

Édifice Wilder / Maison de la danse


Gbx

Messages recommendés

Euhhh démolir pour construire quelquechose comme la Maison du développement? Non merci! Il faut être réaliste, au Québec, quand on construit du neuf, c'est rarement audacieux. C'est même souvent très laid. Le Wilder est un édifice industriel comme on en voit peu à Montréal. Et puis, une fois lavé il sera aussi beau que celui d'à côté, j'en suis convaincue.

 

Je suis assez d'accord. Dans l'état actuel de notre "vision" architecturale, un nouvel immeuble risquerait d'être beaucoup moins intéressant que celui-ci. Snif. Alors, let's keep this one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Euhhh démolir pour construire quelquechose comme la Maison du développement? Non merci! Il faut être réaliste, au Québec, quand on construit du neuf, c'est rarement audacieux. C'est même souvent très laid. Le Wilder est un édifice industriel comme on en voit peu à Montréal. Et puis, une fois lavé il sera aussi beau que celui d'à côté, j'en suis convaincue.

 

 

malheureusement, très bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très bien dit !! Cependant, le style architectural du Wilder, excluant sa façade, on en retrouve beaucoup à Montréal !!!

 

Je ne pense pas que ça va coûter très cher à rénover, cet immeuble est fait de gros béton armé massif, ça ne nécessite pas grand rénovation.

 

Ça va faire d'excellents espaces pour de la danse.

 

 

 

En fait, avant d'être exproprié par le gouvernement, cet immeuble abritait dans les années 90 principalement des studios de danse et d'artistes. C'est donc un retour à ce qui se faisait avant.

 

 

Cet immeuble a aussi longtemps été l'entrepôt principal de Distribution Aux Consommateurs, compagnie défunte qui me faisait capoter quand j'étais jeune vu leurs nombreux jouets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le fait qu'on prévoit ouvrir le tout en 2014 me laisse un peu perplexe.

 

On parle donc de travaux en 2013-2014.

 

mmmm cela coincide avec soit:

 

1- La fin du mandat des libéraux de Jean Charest

 

2- Le début du prochain mandat des libéraux.

 

C'est un projet qui peut devenir controversé (75 milions pour de la danse...après la Maison Symphonique...)

 

Donc si les libéraux sont battus d'ici 2 ans......ce projet risque de ne pas voir le jour.

 

C'est la lecture que j,en fait et que sûrement M. Charest a fait également.

 

Sinon pourquoi ne pas commencer les travaux majeurs en 2012 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à moi j'aimerais baucoup mieux s'il construisait une salle pour son Cirque tout juste à coté du Wilder (coin Maisonneuve et Bleury). Un show présenté d'avril à Octobre serait parfait pour lui et pour Montréal et ce, tout juste à côté de la Place des Festivals !!

 

Ce terrain serait parfait pour le Cirque du Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 217

      Économie du Québec ​​

    2. 682

      Grand Prix de Formule 1 de Montréal

    3. 169

      Secteur Bridge-Bonaventure

×
×
  • Créer...