Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

publicité

J'avoue que c'est une bonne nouvelle mais c'est encore un édifice qui aurait pu avoir au moins une bonne dizaines d'étages (et je me range à l'opinion générale de la grande majorité des forumeurs ici).

 

Cataclaw : tu devrais nous faire une évocation avec tous ces édifices (L'Altitude, L'Altoria, le Louis-Bohème, etc.) rehaussés de 10 étages juste pour voir ce que ça aurait donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est une bonne nouvelle mais c'est encore un édifice qui aurait pu avoir au moins une bonne dizaines d'étages (et je me range à l'opinion générale de la grande majorité des forumeurs ici).

 

Cataclaw : tu devrais nous faire une évocation avec tous ces édifices (L'Altitude, L'Altoria, le Louis-Bohème, etc.) rehaussés de 10 étages juste pour voir ce que ça aurait donné.

 

Yara, tu sembles positif de ces temps ci. J'aime tes interventions récemment. Le vieux Yara est de retour, et je suis content! Nice to have you back, friend! :highfive:

 

Pour ce qui est de ta suggestion... hmm. Interessant! Si j'ai le temps en fin de semaine, peut-être que je ferais une petite maquette pour le fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est une bonne nouvelle mais c'est encore un édifice qui aurait pu avoir au moins une bonne dizaines d'étages (et je me range à l'opinion générale de la grande majorité des forumeurs ici).

 

Cataclaw : tu devrais nous faire une évocation avec tous ces édifices (L'Altitude, L'Altoria, le Louis-Bohème, etc.) rehaussés de 10 étages juste pour voir ce que ça aurait donné.

 

WOW!! Tu me surprends Yara! Même si je suis en accord avec tes propos, si cet immeuble avait 10 étages de plus, il aurait dépassé la limite de 120 mètres pour ce terrain. Ce qui voudrait dire qu'il aurait été obligé de se présenter devant l'OCPM....et nous savons ce qui arrive quand un projet en hauteur se pointe là!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est une bonne nouvelle mais c'est encore un édifice qui aurait pu avoir au moins une bonne dizaines d'étages (et je me range à l'opinion générale de la grande majorité des forumeurs ici).

 

Cataclaw : tu devrais nous faire une évocation avec tous ces édifices (L'Altitude, L'Altoria, le Louis-Bohème, etc.) rehaussés de 10 étages juste pour voir ce que ça aurait donné.

 

tu vois quand tu veux ... ;)

 

et oui, ce terrain aurait du etre zone 200m ... en fait, il aurait du etre zone 300 metres, mais ca c'est un autre debat.. quand on regarde la carte des limites, on comprends mieux pourquoi la skyline montrealaise est restee sensiblement la meme pour presque 20 ans.

 

 

ca me fait penser, j'avais comme 'idee' de commencer a retaper avec photoshop nos differents immeubles et photo de skyline, s'ils avaient ete plus haut ..

 

parfois je me promene en ville et je regarde et la vue est belle - mais au loin au n'apercois que les extremites des toits de nos plus hauts edifices ... c'est frustrant parce que ce sont souvent de beaux edifices - mais on peut pas les admirer a moins d'etre 1- drette a cote ou 2- dans un champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser, j'avais comme 'idee' de commencer a retaper avec photoshop nos differents immeubles et photo de skyline, s'ils avaient ete plus haut ..

 

Tu devrais le faire. J'aimerais bien voir ça! Si j'étais toi, je commencerai par rajouter 10 étages à la Place Ville Marie. Il me semble que la Grande Dame de Montréal aurait besoins d'un petit "boost" pour lui redonner un peu de son prestige qu'elle a perdue avec l'arrivée du 1000 de la Gauch. et du 1250 R-L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais le faire. J'aimerais bien voir ça! Si j'étais toi, je commencerai par rajouter 10 étages à la Place Ville Marie. Il me semble que la Grande Dame de Montréal aurait besoins d'un petit "boost" pour lui redonner un peu de son prestige qu'elle a perdue avec l'arrivée du 1000 de la Gauch. et du 1250 R-L.

 

10 ?? .. je pensait plutot 25, 30 ... :rolleyes: .. lol

 

si elle avait eu + de 300 metres, la place ville marie serait, a mon avis, un des grattes ciels les plus reconnus a travers la planete. de nos jours, malheureusement, elle est sur le bord de tombe dans la categorie des 'midrise' .....

 

c'est pas un reproche que je fais non plus - a l'epoque, sa hauteur etait justifie, et plus haut aurait problement semble demesure dans le paysage montrealais. ca fait penser a certain gratte-ciels new yorkais, autrefois prestigieux et aujourdhui totalement submerges et invisibles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur

Sur leur site internet, il écrive que la construction devrait commencer d'ici 6 mois et que la tour s'ouvrira 33 mois plus tard.

 

J'ignore si ces infos ont déjà été données. Si oui, je suis désolé de les répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Triomphe, Altitude et Altoria devraient donc tous commencer à peut-prêt en même temps.

 

À ceci se joindra le CRCHUM, le MUHC, le Séville et peut-être le Waldorf.

 

On va avoir un bel automne !

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...