Aller au contenu

Quartier Pointe-Nord - Projet Global


ouaouaron

Messages recommendés

Ils m'ont appelé vendredi pour me dire que j'étais sur la liste des pré-acheteurs puisque j'avais participé à la discussion rémunérée.

 

Le projet est officiellement en vente et le bureau de vente est ouvert à l'île des soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tout le complexe est en vente / sera construit initialement? Ou est-ce qu'il y a des phases?

 

Si le projet est en vente, ça devrait être possible d'avoir plus de détails à propos des tours, non? Peut-être même des rendus? (Ce qu'on a ressemble plus à des études de volumétrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tout le complexe est en vente / sera construit initialement? Ou est-ce qu'il y a des phases?

 

Si le projet est en vente, ça devrait être possible d'avoir plus de détails à propos des tours, non? Peut-être même des rendus? (Ce qu'on a ressemble plus à des études de volumétrie)

 

C'est bien ce que je pense aussi, malheureusement trop souvent les croquis sont idéalisés et je serais surpris qu'ils commencent par la tour elle-même. Ils vont plutôt créer un momentum afin d'attirer l'attention avant de sortir les gros morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La Corporation Proment est heureuse de pouvoir enfin vous présenter notre tout nouveau projet : Pointe-Nord. Nous comptons ouvrir notre bureau des ventes le 1er octobre prochain. Comme vous êtes inscrits à notre liste prioritaire, nous vous invitons à l’avant-première du lancement de ZUNI, la première phase de ce projet exceptionnel. Vous aurez ainsi l’opportunité de voir les plans des condos et de l’ensemble du projet en priorité tout en ayant la possibilité de réserver votre condo avant la vente au grand public.

 

Situé dans un tout nouveau secteur de L’Île-des-Sœurs en bordure du fleuve St-Laurent,

Pointe-Nord sera composé de condominiums de haute et moyenne densité, de lofts et de maisons de ville qui y formeront un village urbain avant-gardiste où l’architecture contemporaine s’harmonisa parfaitement avec l’environnement naturel.

 

Lors de la conception de Pointe-Nord, nous avons mis l’emphase sur les vues et l’accès au fleuve. Le tracé des rues, la taille des édifices, la dénivellation du terrain ont été pensés pour offrir des vues spectaculaires sur le fleuve et le centre-ville à travers l’ensemble de la communauté. De plus, l’arrondissement de Verdun a prolongé les sentiers riverains de L’Île-des-Sœurs afin d’y inclure Pointe-Nord et elle compte également aménager trois parcs en bordure du fleuve pour le plaisir de tous.

 

Pointe-Nord prendra le virage vert et sera un projet Leed ND*. Dans votre éco-communauté, vous vivrez dans un environnement plus sain et vous serez fier de traduire en actions concrètes vos convictions environnementales.

 

Les condos-lofts Zunis feront partie des premières unités d’habitation à être lancées sur la Pointe Nord. Cet édifice de sept étages, offre une architecture moderne et des aménagements tendance qui sauront vous plaire.

 

Devant la très grande demande pour ce nouveau projet, nous ne pourrons vous recevoir que sur rendez-vous durant les prochaines deux (2) semaines. Veuillez donc communiquer avec nous pour découvrir ce magnifique projet, réserver votre unité ou simplement visiter notre appartement modèle au bureau des ventes. Vous pouvez nous joindre au 514-761-1333 ou par courriel : lyne@proment.com ou dany@proment.com. Dans l’intérim, nous vous invitons à consulter notre site Internet : http://www.pointenord.com pour plus d’informations

 

 

 

 

 

 

si il y a vraiment beaucoup de demande pour ce projet alors sa signifie que la construction va débuté bientôt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 terrains qui deviendront des parcs ont été acquis pour une somme symbolique par la ville de Montréal. Il y a eu échange de terrain afin d'augmenter la densité permise sur le lot.

 

Déjà, on permettait 30 étages.... aurons-nous droit à une belle surprise, comme 36 ou 38 étages? Je croise les doigts. Si il y a bien un endroit ou l'OCPM ne peut rien dire, c'est bien là! À moins qu'ils limitent le tout à un étage, par respect pour l'ancien resto-bar Chaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faudrait surtout pas construire en hauteur ici. Il faut respecter l'environement voisant et préserver une certaine contuinité! Il faudrait planter plus d'herbes et laisser le gazon pousser pour obtenir une harmonie avec le patrimoine du secteur, puisque c'est ça qu'il y avait là avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le promoteur ne construira rien de trop haut pour une raison et j'ai demandé pourquoi lors de la discussion:

 

Ceux qui achètent des unités dans les plus petites tours se voient désavantagés par rapport à la plus grande, qui prend le plus de valeur.

 

En général, les promoteurs préfèrent séparer leur projet en plus petites tours pour que ce soit équitable pour les acheteurs des phases présentes et futures.

C'est ce qu'ils m'ont répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faudrait surtout pas construire en hauteur ici. Il faut respecter l'environement voisant et préserver une certaine contuinité! Il faudrait planter plus d'herbes et laisser le gazon pousser pour obtenir une harmonie avec le patrimoine du secteur, puisque c'est ça qu'il y avait là avant!

Sarcasme : ce qui supporte parfaitement bien ce que je disais sur le fil du Mackay : ce site est désormais un lieu de chiâlage et de sarcasme squatté par une poignée de forumeurs contre lesquels il n'y a aucun arguments qui ne puisse tenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarcasme : ce qui supporte parfaitement bien ce que je disais sur le fil du Mackay : ce site est désormais un lieu de chiâlage et de sarcasme squatté par une poignée de forumeurs contre lesquels il n'y a aucun arguments qui ne puisse tenir !!

 

Mais bordel, que tu es extremiste, Yarabundi! Tu vois tout en noir et blanc, jamais un niveau de gris. C'est impossible d'être pro-dévelopement pour toi sans être anti-patrimoine aussi! C'est faux Yara, il y a un niveau de gris : l'intelligence et l'habilité de voir un peu des deux côtés!

 

T'as déjà été un gars que j'ai respecté énormement, mais t'as changé. T'es devenu sombre, fermé d'esprit et sans aucun sens de l'humour. Qu'est ce qui t'arrive? Quelqu'un a kidnappé notre Yarabundi! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...