Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Un jour aussi il faudrais construire de nouvelle sorties à partir de l'A30 ... comme la section entre l'A15 et la vieille section de l'A30 à l'ouest. Un jour ou l'autre y'aura de la construction à saint constant qui se rendras jusqu'à cette nouvelle section !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Si on veut vraiment avoir une autoroute de contournement, tu ne fais pas des sorties à chaque boulevard, c'est ca qui cause l'étalement urbain, l'autoroute rend accessible de nouveaux endroits.

 

Elles ne devrait avoir des sorties qu'aux autoroutes quelle croisent, ou certaines artères majeures, sinon presqu'e juste des entrées.

 

C'est d'ailleur ce qui est en cours avec la nouvelle section, presqu'aucune sortie dans les coins de chateauguay/valleyfield, donc ca ne favorise pas le déplacement local, seulment le régional.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleur ce qui est en cours avec la nouvelle section, presqu'aucune sortie dans les coins de chateauguay/valleyfield, donc ca ne favorise pas le déplacement local, seulment le régional.

 

Chateauguay: 4 sorties

Beauharnois: 2 sorties

Valleyfield via A-530: 3 sorties

 

Mais ce qui compte le plus, a mon avis:

Entre la vielle 30 et la 15: aucune sortie. C'est vrai que ca va nuir a l'etalement!

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Westaust : je ne dit pas qu'il faut faire ça , je suis meme contre l'étalement urbain , mais je crois que c'est un fait qu'il y aura un jour de l'étalement urbain dans ce secteur, et que donc une nouvelle sortie s'imposeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Photos Janvier 2010 et Decembre 2009

 

Source: http://www.na30.ca

 

Nouveau pont sur le Saint-Laurent:

92677c74-dde0-446e-9a62-3db694bd51f7_533_800.JPG

 

eec85990-87c4-4e2a-8be7-fbfc89112ad0_800_533.JPG

 

La partie ouest en plein chantier. Chateauguay:

5acab7b1-29fb-4520-8cdc-7f71b6e45c45_800_391.jpg

 

 

En tout cas, le nouveau pont sur le Saint-Laurent va couper mon temps de trajet à Toronto/Ottawa d'un bon 15-30 minutes. Pu besoin de passer par le chaos qui est la 15/20!

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le nouveau pont sur le Saint-Laurent va couper mon temps de trajet à Toronto/Ottawa d'un bon 15-30 minutes. Pu besoin de passer par le chaos qui est la 15/20!

 

Même chose pour moi! Ce sera une bonne chose de fait...une fois complété!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...