Jump to content

Une filiale de la Caisse lorgnerait deux complexes à New York


ErickMontreal
 Share

Recommended Posts

Une filiale de la Caisse lorgnerait deux complexes à New York

 

51799.jpg

 

Publié le 08 février 2010 à 08h38 | Mis à jour à 08h47

 

 

La Presse Canadienne

New York

 

Une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDP), CWCapital, dirigerait un groupe qui serait intéressé par l'achat de deux importants complexes immobiliers situés dans le même secteur de New York.

 

Le Globe and Mail rapporte lundi qu'il s'agit des complexes résidentiels Peter Cooper Village et Stuyvesant Town, construits à la fin des années 1940 dans le sud du quartier Manhattan afin d'accueillir les familles de nombreux combattants de la Deuxième Guerre mondiale. On y dénombre quelque 11 000 appartements.

 

De nos jours, les unités sont surtout louées par la classe moyenne.

 

Une transaction pour la vente de ces deux complexes moyennant 5,4 milliards de dollars US a échoué à la fin du mois dernier; leurs clefs ont été remises aux créanciers.

 

CWCapital est contrôlé par Otéra Capital, l'une des filiales de la CDP qui oeuvre dans le domaine immobilier. L'an dernier, la Caisse de dépôt a essuyé des pertes majeures dans ce domaine.

 

Otéra est active au Canada, aux États-Unis et en Europe, tandis que CWCapital gère des investissements sous forme de prêts hypothécaires commerciaux et d'autres prêts immobiliers, dans tous les secteurs aux États-Unis. Otéra rapporte que l'actif net de son portefeuille totalisait 11,3 millliards de dollars CAN au 31 décembre 2008.

 

Tant Otéra que CWCapital ont refusé de commenter les allégations à propos des complexes Peter Cooper Village et Stuyvesant Town.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...