Aller au contenu
publicité

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

parce que maintenant faut aussi proteger la vue du fleuve ?? ..

 

ca y est .. on demoli tout, et on deplace le centre ville a pointe-aux-trembles. au moins ya aucune belle vue a proteger la bas...

 

en meme temps pouvez vous me justifier votre enthousiame generalise, pendant qu'on as de la difficulte a demarer des projets de 12 etages?...

 

:confused:

 

Laval serait très fière d'accuillir toute la buisiness ;) on a pas de limite d'hauteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je préfère déjà cependant la position de Mme Lambert qui souligne que les nouveaux édifices n'ont pas à être en pierre pour qu'il y ait nécessairement un succès architectural. Allez voir le Maple Leafs Square à Toronto, si ils s'en inspire, on pourrait avoir de belles constructions en perspective.

 

Je dois aussi avouer que c'est encourageant d'entendre Lambert et Bumbaru être en accord avec le Projet(pour l,instant) c'est déjà mieux que 99% du temps! On se garde les doigts croisés! Le Maple Leaf Square est vraiment spectaculaire, et si jamais ils font quelque chose de semblable, ce sera vraiment bien!

 

Pour Dinu, on sait qu'il aime les développements harmonieux qui cadrent avec ce qui est déjà bâti.

Je le vois déjà dire que le nouveau-gratte-ciel projeté de 8 étages fait de l'ombre à la Gare et brise la dimension de celle-ci... Entk, je vais lui laisser une chance et voir s'il sera raisonnable pour une fois en considérant le fait que on peut pas être plus au coeur du centre-ville que là et que même si la nouvelle tour aura 60 étages, ça sera acceptable, en autant qu'elle soit belle.

 

C'est en plein ce que je me disais! On va lui donner une chance..espérons qu,ils nous fera pas trop chier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image-4CD0_4AFD697E.jpg

 

I hope there wont be any skywalks (as seen in this picture above)

 

Why not? It' snot like have dozens of them in Montreal. One or two might be different, and it would be nice! I have no problems with a couple of skywalks!

 

Grand Central à New York est entourée de gratte-ciels de 50 à 80 étages, et la station est toujours aussi belle et aucunement diminuée par ses voisins.

 

 

You should all listen to this wise man, ;);) he knows what he's talking about!:):highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes: Ce projet est une occasion unique de rassembler les différents modes de transport et d'en faire une plaque tournante efficace qui pourrait tout autant desservir les trains de banlieue que les trains d'Amtrak, que la navette aéroportuaire et les autobus de la rive sud.

 

Wow! 4 trous d'un coup! Tout un potentiel de développement qui rendra le cv et particulièrement ce secteur, encore plus attirant pour les affaires. Montréal a vraiment besoin de concentrer ses forces, trop dispersées actuellement, et profiter d'un boum qui la réveillera de sa léthargie.

 

On ne peut que se réjouir de la quasi unanimité de tous les intervenants du milieu qui pour une fois sont d'accord sur une action de cette envergure. Fait à noter, c'est au départ une décision d'une "institution gouvernementale" qui sert de bougie d'allumage et qui créera la dynamique nécessaire à un développement majeur autant de bureaux, que commerciale, que d'habitations et hôtels.

 

C'est là un bel exemple d'utilisation des deniers publiques qui sert de catalyseur à l'entreprise privée qui prend le relais au passage. C'est un effet d'entrainement idéal qui sans être tout à fait de la même nature, ressemblera au démarrage d'activités économiques et de constructions pour les mégaprojets d'hôpitaux montréalais.

 

Montréal a un potentiel énorme de développement et les prochaines années sont prometteuses. Comme dit l'adage: l'union fait la force et on a ici le meilleur exemple de sa véracité.

 

Maintenant il nous faut un chef d'orchestre qui soit rassembleur et qui comprenne bien son rôle indispensable. Le maire Tremblay a une occasion en or de s'amender dans son nouveau mandat en prenant la balle au passage et de multiplier les passes pour que tout le monde s'allie dans une nouvelle vague de prospérité économique imminente et fort attendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux tellement être positif, je veux tellement être positif pour notre ville.

Mais les chances que l'on voit ça de notre vivant est tellement minime et je n'ai que 34 ans.

 

Il y a quelqu'un à quelque part qui va être nanti-projet pour sauver la vue de quelques chose à quelques part et ces 12 ou 15 personnes vont réussir à mettre à leur pieds une idée superbe et avant gardiste.

 

Ce projet serait tellement beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Out come the leftists:

 

Help low-income families by insisting that Cadillac-Fairview must include a few dozen housing units for low-income families, renting for something like $500 to $700 per month. Cadillac-Fairview might choose to do this on the site it has chosen or on another site it might buy elsewhere. Lots of sites are cheap.

 

Half of the montreal music community is losing it's rehearshal spaces because of this.

 

Good riddance! I say more featureless condos and malls and less art!

 

What has the arts ever done for this city anyways?

 

We should be more like Calgary or Toronto. Gentrified, commercial, boring but rich! That's the city I want to live in.

 

http://communities.canada.com/montrealgazette/blogs/soundoff/archive/2009/11/13/379276.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux tellement être positif, je veux tellement être positif pour notre ville.

Mais les chances que l'on voit ça de notre vivant est tellement minime et je n'ai que 34 ans.

 

Je te copmprends très bien. Il y a 6 ans de cela, je me considerais comme un optimiste...mais depuis que je fréquente les forums sur le développement urbain(SSP, SSC, et MTLURB, je suis rendu un pessimiste(surtout quand on parle de projkets pour Montréal) et je n'ai que 33 ans!;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...