Aller au contenu

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

Les experts peuvent-ils nous dire ce qu'ils pensent du rythme de construction à date? Je suis nul pour évaluer ce genre de truc au tout début.

 

Au fait j'ai carrément oublier l'époque ou Mariott n'était qu'un trou. Été dernier? Pourtant je consultais ce forum au moins 1 fois/ semaine. :duh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'être un expert moi-même... mais je crois que la complexité du chantier (fondations dotées d'accès souterrains, tunnels au réseau de métro ou autre, rampes, stationnements...) ainsi que la profondeur du stationnement souterrain définissent la durée initiale du chantier... Ici ils parlent de trois étages de stationnement; et le calendrier indique une livraison pour Juin 2015... alors à vue de nez je pense que le chantier émergera du sol en Décembre 2013... ce n'est que mon modeste point de vue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire qu'il faut compter environ 18 mois entre le début de la construction d'un édifice et le moment où il commence à émerger au-dessus du niveau de la rue. Est-ce réaliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'être un expert moi-même... mais je crois que la complexité du chantier (fondations dotées d'accès souterrains, tunnels au réseau de métro ou autre, rampes, stationnements...) ainsi que la profondeur du stationnement souterrain définissent la durée initiale du chantier... Ici ils parlent de trois étages de stationnement; et le calendrier indique une livraison pour Juin 2015... alors à vue de nez je pense que le chantier émergera du sol en Décembre 2013... ce n'est que mon modeste point de vue ;-)

 

Sauf que dans le cas ici present, les 3 étages sont hors-sol au niveau de la rue st-antoine, seulement un étage sous-terrain à ce niveau pour des équipements mécaniques. Cet immeuble risque de monter plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

En passant devant le chantier sur St-Antoine, j'ai remarqué que des ouvrier étaient en train d'installer une immense affiche sur le building en décripitude de l'autre côté de la rue, directement en face de la tour Deloitte. Tour des Canadiens phase 2 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think the tour Canadien will set the record for reaching ground level
:rotfl:

 

À l'Altoria, ils ont commencé à creuser vers fev/mars 2012 et ils arrivaient au niveau de la rue en décembre. Et puis ça semblait assez ardu comme trou dans la grosse roche, avec un tunel en plus... À l'automne pour cette tour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What does Altoria have to do with tour Canadiens? are you aware that tour Canadiens will have no underground parking? have you ever seen how shallow the foundation of some New York towers under construction are? they reach ground level in a few months

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...