Aller au contenu

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

Il faut dire que la Tour CIBC est une anomalie à Montréal. Aucun autre immeuble de grande taille (à ma connaissance) a un ratio superficie par étage/hauteur aussi petit, même parmi les plus vieux gratte-ciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la Tour CIBC est une anomalie à Montréal. Aucun autre immeuble de grande taille (à ma connaissance) a un ratio superficie par étage/hauteur aussi petit, même parmi les plus vieux gratte-ciels.

 

Tu as bien raison mais l'effet de hauteur de la Tour CIBC est très intéressant, justement à cause de cette caractéristique. La tour en construction du 432 Park Avenue à New York est un autre bel exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison mais l'effet de hauteur de la Tour CIBC est très intéressant, justement à cause de cette caractéristique. La tour en construction du 432 Park Avenue à New York est un autre bel exemple.

 

Ouaip, ou le One Madison, déjà construit. Superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau et c est mon prmier post... Concernant la tour deloitte, pensez vous qu on pourra la voir du haut de l esplanade du mont royal? Je ne pense malheureusement pas... Ce serait dommage car c est une tour interessante en terme de perspective et dans une skyline de maniere generale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Matt. Malheureusement non, à cause de tous les projets qui s'en viennent dans le secteur, je doute qu'on puisse la voir du belvédère du mont Royal.

 

Et à l'ouest du centre-ville? Disons de l'autoroute Ville-Marie? Je suppose que oui. En tk, au moins il y a le sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre avant la construction de l'avenue et de la section est du rocabella de toute facon faut pas se leurer ce ne sera pas un edifice particulierement imposant son effet se fera principalement sentir comme le dit golden gun au sud du cv mais aussi et surtout de la place du canada ou il viendra boucher, avec la tour des canadiens, ce trou beant qui existe actuellement au sud ouest de celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à partir du belvédère, ce ne sont pas les nouvelles tours mais bien le Sheraton qui se trouvera en face de la tour. Quoique plus petit, il a l'avantage d'être en haut de la côte. Par contre, de cette perspective (quelque part près de la croix), on devrait voir la tour tout juste à gauche du Sheraton. (Merci à Tokywan, c'est bien le Sheraton dont je parlais et non du Hilton:p)

 

Montreal.jpg

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...