Aller au contenu

Montreal is one of the 10 happiest places in the world


Zax

Messages recommendés

Aucune? Mes préférées:

  • Lac aux Castors
  • Parc Lafontaine
  • Bassin Bonsecours
  • Bassin de l'île Notre-Dame
  • Parc Angrignon

Je sais pas, à chaque fois que je suis allée patiner sur une de celles-ci (jamais allée par contre à l'île Notre-Dame ou Angrignon), elles étaient mal entretenues et bossues. J'ai peut-être juste été malchanceuse... De toute façon, je retente quand même ma chance à chaque année :)

 

 

St-Bruno, le Mont-Rigaud, Bromont, St-Sauveur, Avila, etc sont toutes situées à moins d'une heure du centre-ville (en dehors des heures de pointes, évidemment)

Je trouve ça loin 1h!!

 

Essaye pas, je suis une chialeuse née :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Dommage que les gens ne puissent pas apprécier ce qu'ils ont et qui les distinguent vraiment. Nous sommes parmi les chanceux de la planète et cela en dépit de nos imperfections qui sont bien modestes en comparaison de ce qui existe ailleurs.

 

Il faut sortir du pays et voir ailleurs ce qui s'y passe pour revenir enchanté de nos acquis. Les chiâleux sont des perdants qui s'ignorent, en voyant perpétuellement le côté négatif des choses. J'ai peu de sympathie pour ces personnes toujours insatisfaites qui pensent se valoriser en critiquant aveuglément sur tout et pour rien, qui démontre finalement un "petit" égo surdimensionné.

 

Puisqu'on parle de l'hiver, réalisons que c'est paradoxalement notre saison la plus ensoleillée de l'année et qu'elle procure avec la blancheur de la neige une luminosité exceptionnelle. En Europe à la même latitude, en général l'hiver est une succession de journées grises et fortement humides qui donnent l'impression que le mois de novembre dure 4 mois.

 

Difficile de profiter agréablement de l'extérieur, tout est détrempé, et les sports de nature mal adaptés à ces conditions. De plus les européens, pour fuir la grisâtre, doivent parcourir des milliers de kilomètres pour accéder à des stations d'hiver qui coûtent au passage une fortune en logement et services de toutes sortes.

 

Ici en raquettes ou en ski de fond on parcoure de grands espaces souvent voisins de nos quartiers et les grands parcs de Montréal sont bien aménagés pour le plaisir de toute la population avec une grandes variété d'activités bien organisées et souvent gratuites.

 

Aucune raison alors de s'enfermer pour six mois à prendre du surpoids qu'on tentera de perdre péniblement l'été venue. La joie de vivre à Montréal se conjugue à toutes les saisons et chacune apporte avec elle ses plaisirs et ses réjouissances.

 

Rien ne vaut la poésie visuelle d'une forêt recouverte d'une neige fraiche, ou d'un fleuve à demi gelé qui charrie ses banquises ponctuant le bleu de ses eaux sous un soleil qui s'y reflète, ou une mer de montagnes blanches à perte de vue du haut de nos sommets skiables, ou tout simplement un festival de neige qui réunit petits et grands dans une cohue joyeuse.

 

Et si en dépit de tous ces petits bonheurs vous souhaitez tout de même prendre une pause de l'hiver, chance est que vous aurez les moyens de voyager grâce à un niveau de vie fort appréciable qui vous permettra cette fantaisie.

 

Pas de doute Montréal offre le meilleur pour qui aime la vie et ce ne sont pas les occasions qui manquent pour se qualifier parmi les 10 endroits les plus heureux au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : je viens de Sherbrooke et je suis encore à Sherbrooke pour quelques temps. Je connais très bien Montréal pour y aller à presque chaque fin de semaine, mais l'hiver je préfère (et de loin) Sherbrooke...

 

Cela dit, j'adore Montréal quand même, je voulais juste dire que l'hiver, je pense que ça pourrait être mieux. Les Montréalais ont l'air de subir l'hiver et non de le vivre...

Modifié par Loc'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : je viens de Sherbrooke et je suis encore à Sherbrooke pour quelques temps. Je connais très bien Montréal pour y aller à presque chaque fin de semaine' date=' mais l'hiver je préfère (et de loin) Sherbrooke...

 

Cela dit, j'adore Montréal quand même, je voulais juste dire que l'hiver, je pense que ça pourrait être mieux. Les Montréalais ont l'air de subir l'hiver et non de le vivre...[/quote']

 

:) On a plein droit de préférer un endroit à un autre et nul besoin de justification, ce sont des choix personnels et totalement légitimes. Au fait bienvenue sur ce forum, il me semble que tu es nouvelle sur Mtlurb?

 

Quant à la discussion présente, je crois que l'on compare Montréal à d'autres grandes villes du monde et c'est là le sujet principal. Maintenant que des montréalais subissent l'hiver, c'est leur problème. Toutes les activités et les conditions de météo sont les mêmes pour tout le monde, à chacun d'en tirer profit ou de subir ces longs mois par l'inactivité.

 

A moins d'avoir un malheureux handicap physique, les bien portants sont invités à participer aux nombreuses activités de leur choix et cesser de vivre dans la négation de l'hiver. C'est pour moi l'occasion de faire des sports que je ne peux pas vraiment pratiquer l'été et jouir de nouveaux espaces qui sont moins accessibles le reste de l'année.

 

Comme les vastes champs en culture praticables pour la raquette, les lacs gelés et les montagnes skiables qui agrandissent considérablement notre terrain de jeux et tout ça à proximité de la ville. Même parmi les grandes villes canadiennes nous sommes choyés parce qu'elles subissent de grands froids comme nous mais n'ont pas l'avantage d'un couvert de neige quasi permanent qui fait toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) On a plein droit de préférer un endroit à un autre et nul besoin de justification, ce sont des choix personnels et totalement légitimes. Au fait bienvenue sur ce forum, il me semble que tu es nouvelle sur Mtlurb?

Plus ou moins, je suis inscrite depuis mai, mais je ne poste pas souvent, due à mon emploi du temps relativement chargé... J'étais sur SSP avant (je ne postais guère plus de toute façon). En ce moment, je suis en stage et je n'ai pas grand chose à faire, donc j'en profite donc pour poster plus.

 

mais merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Rien ne vaut la poésie visuelle d'une forêt recouverte d'une neige fraiche, ou d'un fleuve à demi gelé qui charrie ses banquises ponctuant le bleu de ses eaux sous un soleil qui s'y reflète, ou une mer de montagnes blanches à perte de vue du haut de nos sommets skiables, ou tout simplement un festival de neige qui réunit petits et grands dans une cohue joyeuse.

 

Il ne faut pas oublier un lundi soir, vers 23heures ou minuit, alors qu'il neige un peu et qu'il n'y a personne dans les rues. Il faut marcher dans le Vieux à ce moment là pour bien prendre conscience de la beauté et de la douceur des lumières se melant aux flocons tout en entendant le bruit de la neige sous les bottes.

 

Je sais que cela peut se vivre ailleurs mais il y a un ''plus-value'' si l'on se trouve dans le Vieux ou dans le Quartier Portugais, par exemple. C'est assez magique.

 

Par contre, le dimanche matin, à 9heures, au lendemain d'une grosse tempete de neige alors il faut etre au Centre-Ville qui devient désert, blanc, embourbé et on a l'impression que la ville nous appartient car tout le monde est à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Pas de doute l'hiver invite à la poésie et heureusement ce n'est pas la seule saison, car ici nous sommes gâtés par un riche tableau de couleurs en toutes saisons. Il faut être un amant de la nature pour l'apprécier à sa juste valeur et nos grands espaces, même en ville, ne manquent pas pour nous inspirer ce bonheur simple mais combien élevant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...