Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

ouf je prendrai le temps de me presenter un peu plus tard :)

 

Anyway , voici 2 images intéressantes que j'ai à vous partager.

 

Photos j'ai numériser voila quelques mois:

 

 

257704.jpg

La Canadian Pacific Railway Co. avait pour projet ce gigantesque Building sur la partie sud du Square Dominion. Malheureusement, è cause de la crise de 1929 elle n'y verra jamais le jour. Sa hauteur était-elle, qu'elle aurait dépassé toutes les constructions du temps à Montréal.

 

 

257705.jpg

squisses de 1928, reprises en 1944.

Voici ce qu'aurait l'air l'hôtel Windsor si les projets d'agrandissement avaient eu lieu. Ce projet avait pour but de porter à 1000 le nombre de chambres de cet hôtel. Ce sera plutôt l'hôtel Laurentien, un concurrent qui construira un hôtel de 1000 chambres et ce, juste en face du Windsor en 1948...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf je prendrai le temps de me presenter un peu plus tard :)

 

 

Bienvenu sur le forum !

 

Tu peux consulter la section projet annulés et y ouvrir des fils pour les projets qu'on ne connait pas encore :

 

http://mtlurb.com/forums/forumdisplay.php?f=21

 

Consulter la liste des projets annulés :

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=14489

 

Et poursuivre la discussion sur ces 2 magnifiques édifices qui n'ont jamais vu le jour malheureusement ici :

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=14486

 

et ici :

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=14485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette image est surement copyrighte et tout, mais bon je la post quand meme, vous en ferez ce que vous voulez:

 

c'est un rendu de 'cite concordia', la ou se trouve maintenant les appartements la cite, sur l'avenue du parc.

 

au debut je n'avais pas reconnu le stade molson, je pensais que c'etait un autre projet jamais bati lol ...

 

citeconcordia.th.jpg

 

ce viens du livre 'les annees 60, montreal voit grand' .. fortement recommende a quiquonque ne l'aurait pas deja vu .. c'est pleins d'esquises de projets jamais batis, et des photos de la construction de nos gratte ciels et infrastructures routiere (mais tres peu sur le metro, etrangement)...

 

tk allez voir ca il y en as une couple d'examplaire a la grande bibliotheque !

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue swiftman007! Merci pour les photos intéressantes!

 

Pedepy, je n'avais jamais vu cette photo de la cite concordia. Je vais t'avouer que je suis un peu ambvalent face à ce projet. D'un côte des houtes tours c'est toujours bien, mais en plein milieu du Ghetto McGill...je ne sais pas si ça aurait bien fité!

 

Remarque bien que les Appartements La Cité se mélangent bien dans le secteur. Peut être que la Cité Concordia aurait été trop grosse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Pedepy, je n'avais jamais vu cette photo de la cite concordia. Je vais t'avouer que je suis un peu ambvalent face à ce projet. D'un côte des houtes tours c'est toujours bien, mais en plein milieu du Ghetto McGill...je ne sais pas si ça aurait bien fité!
¨Ça me surprend que tu n'aies jamais vu ces photos. On avait abondamment parlé de ce projet (ici ou sur SSP ?) quand l'exposition a eu lieu. Ça ressemble pas mal à la maquette qu'on a pu voir pendant l'exposition. Pour ce qui est de s'intégrer : c'est pratiquement un tout nouveau quartier qui aurait été crée. Alors, il se serait imposé aubout du compte. La surface occupée aurait été beaucoup plus importante que celle de La Cité actuelle.

 

Remarque bien que les Appartements La Cité se mélangent bien dans le secteur. Peut être que la Cité Concordia aurait été trop grosse??

Tu as l'impression que les appartements s'intègrent bien parce que tu les a toujours vu dans le profil montréalais mais il n'y a rien dans ces appartements qui s'intégrent. D'une part, tu as le quartier du 19ième siècle avec une densité de 2 à 3 étages et puis soudainement de l'autre côté de la rue des tours de 25 étages. On est loin de l'intégration. C'est l'un des projets qui a provoqué les plus importantes destructions (avec Radio-Canada) dans l'histoire de notre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Couple of old projects that never saw the light of day as they were planned ...Cite Concordia was drastically downsized and redesigned...

 

 

Cool thread Marty. I am trying to find a photo of the original Bell Centre proposal, I know for a fact it was suppose to have a 30 odd floor hotel right on top of it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...