Aller au contenu
publicité

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

publicité

:stirthepot: Pas de doute la qualité des wagons déterminera leur durée de vie et la sécurité des voyageurs, il n'y a donc pas d'économie à faire en coupant ici et là pour faire baisser la facture. On se doit d'y mettre ce qu'il y a de mieux pour que ces nouvelles voitures vieillissent bien à l'instar des wagons actuels, et cela en dépit de leur âge.

 

Quand on compare le métro de Montréal on se console, ici le système est assez standard et les lignes de qualité équivalentes même si on note une différence avec les générations de voitures. Et en plus il y a quand même eu amélioration avec le temps. Nous sommes habitués à une certaine qualité, pour ne pas dire gâtés, il faut voir ce qu'il y a ailleurs pour comprendre que nos petites misères sont négligeables.

 

Londres et Paris sont de bons exemples de ce qu'il y a de mieux et de pire selon les lignes. Ceux qui "chiâles" le plus souvent sont aussi ceux qui ne voyagent jamais, ils n'ont donc pas de point de comparaison ni d'autres expériences que montréalaises. Je ne veux pas les juger mais peut-être vaudrait-il mieux s'informer avant de tout critiquer aveuglément comme cela se fait si souvent sur ce forum.

 

Quant à cette saga qui dure déjà une demi-décennie avec ses rebondissements et ces erreurs impardonnables. Il faudra blâmer les libéraux qui ont voulu couper les coins ronds, en tentant de favoriser le constructeur local, sans tenir compte des règles internationales dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à cette saga qui dure déjà une demi-décennie avec ses rebondissements et ces erreurs impardonnables. Il faudra blâmer les libéraux qui ont voulu couper les coins ronds, en tentant de favoriser le constructeur local, sans tenir compte des règles internationales dans le domaine.

 

Ca été dit maintes fois, et encore expliqué ce matin dans les journaux, ce qui a fait dérailler le processus avec bombardier-alstom, ce n’est pas le fait qu’après un appel d’intention ou seul ce consortium a soumis une proposition, c’est le fait qu’en cours de route, on soit passé d’un contrat de moins de 1 milliard pour 200 quelques voitures, à un contrat de 700+ voitures de 3.5milliard, ce qui soudainement, devenait beaucoup plus attrayant pour une entreprise comme CAF de venir ouvrir une usine et bâtir les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sure, but will it last 30 years?

 

these cars are made to very high standards, for high volume continuous use.

 

Also for comparison, consider that the average Bus costs $500,000, and its simpler and less robust than a subway car. Also the 3-4 billion cost includes many years of maintenance and service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And at the next derailment/collision end up with hundreds of casualties because the 'wagons' were built like they used to be built in the 1800's...

A passenger railcar is way more than a box of steel/aluminum on wheels.

 

If there is ever a collision then everybody dies anyway :stirthepot:

 

 

Also for comparison, consider that the average Bus costs $500,000, and its simpler and less robust than a subway car.

 

See that's my point... a bus has an engine, transmission, etc etc... a subway car is just a wagon with some extra wheels and an electric motor, there isn't anything there...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur Cyberpresse! Ça commence vraiment a être pathétique leur affaire! 5 ans et toujours aucune décision de prise!

 

http://blogues.cyberpresse.ca/lapresseaffaires/cousineau/2010/07/13/metro-de-montreal-le-record-guinness-du-tataouinage/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS7

 

Métro de Montréal : le record Guinness du tataouinage

 

Sophie Cousineau

Mardi 13 juillet 2010

 

C’est officiel. La Société de transport de Montréal retourne en appel d’offres pour l’achat de 1053 voitures de métro (dont 288 en options). Le constructeur espagnol Constructiones y Auxiliar de Ferrocarriles (CAF) satisfait aux exigences de l’avis public international lancé en janvier dernier. Dont celle de livrer des wagons avec un contenu à 60% canadien à partir d’une usine qui reste à construire !

 

Lire le communiqué de la STM ici.

 

C’est donc le retour à la case départ pour la STM qui essaie de renouveler son parc de voitures de métro depuis 2005… (Encore merci à Claude Béchard.) On va même prendre son temps, puisqu’il n’est pas question de lancer cet appel d’offres au cours de l’été, selon ce qu’affirmait récemment le président de la STM, Michel Labrecque, en entrevue à La Presse Affaires. Le nouvel appel d’offres d’international sera publié l’automne prochain.

 

Bref, ce sont des millions en représentations et en frais judiciaires qui se sont dépensés autant par le gouvernement du Québec, la STM, Bombardier, Alstom. Alors que le métro tombe en pièces et souffre de pannes de plus en plus fréquentes, il n’y a toujours aucune nouvelle voiture en vue.

 

Merveilleux Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1053 voitures ? donc, 351 elements, ou 117 rames de 9 wagons. c'est presque 40% de plus que la flotte actuelle.

 

donc, la capacite pour des trains aux 120 secondes en pointe ou 50% plus de kilometres & station. :rolleyes::rolleyes:

 

 

 

 

ah oui, en passant ...

 

Zhuzhou menace de poursuivre la STM

 

D'après un texte de Jean-Hugues Roy

 

 

Radio-Canada a appris que la firme chinoise Zhuzhou poursuivra la Société de transport de Montréal (STM) si cette dernière lance un nouvel appel d'offres international limité aux fabricants de métros sur pneumatiques.

 

Mardi, la STM a annoncé son intention de lancer cet automne un nouvel appel d'offres international pour le remplacement des voitures du métro de Montréal, après avoir jugé la candidature du fabricant espagnol CAF conforme à ses exigences.

 

Dans une entrevue téléphonique, le représentant de CSR Zhuzhou Electric Locomotive, Glen T. Fisher, a été catégorique : « Les roues en caoutchouc sont désuètes. Nous allons les retrouver [la STM] en cour à ce sujet. »

 

En février dernier, Zhuzhou avait fait une proposition à la STM pour un métro sur roues d'acier. Mais la STM l'avait écartée, jugeant qu'elle ne satisfaisait pas aux exigences technologiques de l'avis public international qu'elle avait publié, à savoir qu'elle requérait des voitures sur pneumatiques.

 

 

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...