Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Heh boy , ils ont fumé quoi les gens du Devoir?

 

"remarquable enfilade de bâtiments patrimoniaux"

 

Pousse mais pousse égal! Si ces batiments n'étaient pas des façades au point de tomber par elles-même du aux années de négligence de la part des anciens proprios , je dirais "ok peut etre" .

Mais dans l'état où ils sont , plus tôt seront passés les bulldozers mieux se sera.

 

La majorité des devantures qui seront démontées n'ont sérieusement RIEN d'extraordinaire!

 

Comme on dit en anglais "a dime a dozen" .

 

Y'a quand meme un juste millieu entre la construction/démolition sauvage du maire Drapeau des années 60/70 et commencer à paranoyer à chaque fois qu'il va peut être falloir démolir un immeuble qui est en horriblement mauvais état et qui et plus vieux que 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

En tant que résident du quartier, je suis en total désaccord avec les gens qui veulent conserver ces édifices. Ils ont certainement une valeur historique et devraient probablement être gardés dans la mémoire des gens lorsqu'ils avaient une vocation plus heureuse que pendant les 15 dernières années.

 

À part d'un endroit où vomir ses entrailles en sortant des foufounes, se piquer à ciel ouvert, faire du skate en buvant de la 10% ou bien dormir après être passé se rafraichir au cinéma sexe, manger un roteux au pool room sans pool, et après avoir tâté des genses au Cléopâtre...

 

Toutes ces belles activités font de ce secteur un endroit dangereux où habiter - des graffitis, des gens saouls qui éclatent des bouteilles partout, des voyous qui brisent le mobilier urbain. Je regarde presque quotidiennement des actes de vandalisme s'opérer tout autour de chez moi, particulièrement près de la Main.

 

Non, je dis rasez ces immeubles, faites un beau ménage, construisez des édifices propres et éclairés et vous attirerez des commerces de qualité, des résidents respectueux et des visiteurs heureux. Gardons l'histoire dans l'histoire et nous ferons une belle exposition sur le passé de la Main et sa revitalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment vous pouvez trouver ces bâtiments inintéressants! Et en quoi c'est la faute à ceux-ci si les éclopés de la société se ramassent là? Moi je dis aux promoteurs et à la Ville "quand vous aurez un projet à nous présenter on verra pour la démolition". Pour l'instant on va se ramasser avec un autre Spectrum pendant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You have the huge spectrum lot empty, the Clark street wasteland, and now to top it off we're getting more than half a city block demolished, with no project in sight to replace the old buildings. This area also seems to have become a favorite hang out for drunken Inuits,I find these people are very aggressive and vulgar, I've had some very unpleasant encounters with them in the past

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que résident du quartier, je suis en total désaccord avec les gens qui veulent conserver ces édifices. Ils ont certainement une valeur historique et devraient probablement être gardés dans la mémoire des gens lorsqu'ils avaient une vocation plus heureuse que pendant les 15 dernières années.

 

À part d'un endroit où vomir ses entrailles en sortant des foufounes, se piquer à ciel ouvert, faire du skate en buvant de la 10% ou bien dormir après être passé se rafraichir au cinéma sexe, manger un roteux au pool room sans pool, et après avoir tâté des genses au Cléopâtre...

 

Toutes ces belles activités font de ce secteur un endroit dangereux où habiter - des graffitis, des gens saouls qui éclatent des bouteilles partout, des voyous qui brisent le mobilier urbain. Je regarde presque quotidiennement des actes de vandalisme s'opérer tout autour de chez moi, particulièrement près de la Main.

 

Non, je dis rasez ces immeubles, faites un beau ménage, construisez des édifices propres et éclairés et vous attirerez des commerces de qualité, des résidents respectueux et des visiteurs heureux. Gardons l'histoire dans l'histoire et nous ferons une belle exposition sur le passé de la Main et sa revitalisation.

 

Je m'excuse, mais tu comprends vraiment rien. C'est évident que les édifices dans leur état actuel sont sales et décrépits. Mais une fois restaurés, ce seraient des merveilles. Va voir l'immeuble au coin nord-ouest de Des Pins et St-Laurent: compare avant-après et ça va te donner une idée de ce qu'une bonne restauration peut faire. Puis le fait que tu demeures dans le quartier, on s'en fout. Cette rue historique appartient à tous les Montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse, mais tu comprends vraiment rien. C'est évident que les édifices dans leur état actuel sont sales et décrépits. Mais une fois restaurés, ce seraient des merveilles. Va voir l'immeuble au coin nord-ouest de Des Pins et St-Laurent: compare avant-après et ça va te donner une idée de ce qu'une bonne restauration peut faire. Puis le fait que tu demeures dans le quartier, on s'en fout. Cette rue historique appartient à tous les Montréalais.

 

Totalement en accord avec ton propos. Le promoteur et la ville avaient la responsabilité de sécuriser ces bâtiments-là pendant la longue attente.

J'étais très content de la décision de la cour concernant le petit bâtiment Des Pins, St-Laurent. Mais ce serait bien de voir la ville être plus exigeante envers les proprios qui installent des frises en aluminium orange sur des pièces en ferblanterie qui font la beauté de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MarcoMtl :

Je n'ai pas dit que ces immeubles sont inintéressants. Je suis même d'accord qu'il y a une valeur historique. Mon point est que la vocation qui leur a été conférée dans le passé à court et moyen terme a favorisé le développement d'une "clientèle" de mauvais goût. Je crois fermement que la seule façon de remédier à la situation serait de "nettoyer" ce secteur et, compte tenu du manque actuel d'intérêt de la part des investisseurs - non pas sans raison étant donné la situation - le moyen le plus rapide et efficace serait de simplement recommencer. Je ne suis pas architecte mais je suis certain qu'il y a quelque chose de positif à faire côté histoire - placer des parcelles des anciennes facades derrière un nouveau mur de verre bien éclairé, ou je ne sais trop.

 

@mtlrdp :

Empty lots are really not something I am wishing for. The question remains the same : keeping these building in a stalemate while Yaccarini or somebody else waits until Cléopâtre closes or demolishing everything (while keeping the bricks or not) and still waiting for Cléo to go... Either choice is bad. I only say something must be done to this place to make it more attractive to people other than the Inuits you are referring to. Sadly, I believe the best thing at this point would be to get rid of the buildings and start something new, with or without Cléo.

 

@MartinMtl :

Je suis Montréalais d'origine et je sais très bien ce qui peut être fait pour retaper un immeuble. Je crois toutefois que tant que la vocation du secteur n'est pas revue, ça ne s'améliorera pas et restaurer ces façades ne changera rien. Il faut un projet d'envergure et qui changera l'aspect de la rue. Pour attirer un projet de ce type, il faut que le secteur s'y apprête. L'oeuf ou la poule. Je crois que là où nous en sommes, il faut des mesures draconiennes. Pour ce qui est du fait que je demeure dans le quartier, eh bien je crois avoir le droit de préférer mon secteur aux autres et de vouloir qu'il s'y trouve des commerces, gens, montréalais agréables. Tu me diras où tu habites, question que quand j'y passe, je me foute des résidents!

Modifié par vrioux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été annoncé par Yaccarini qu'un projet en bonne et due forme serait présenté à l'automne, ou début 2013 au pire. Attendons encore un peu avant de dire que l'endroit est rasé pour ne laisser place à rien du tout pendant de longues années. Pour les façades, je crois qu'il vaut la peine de les conserver et de les intégrer à un éventuel projet. C'est d'ailleurs l'objectif: ils vont numéroter chaque pierre en vue d'une reconstruction. Une fois bien nettoyées, elles peuvent apporter une plus-value à un projet de grande envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaccarini dit qu'il espère commencer la construction en 2013. Peut-être il espère que le Cléopâtre va sentir isolé et ils vont changer d'idée et vendre leur terrain après la démolition des bâtiments adjacentes.

 

 

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/56029/lilot-saint-laurent-sera-demantele-sous-peu/

 

Puisque l’Ilôt est considéré comme un lieu patrimonial, chaque pierre a dû être numérotée en vue du démentelement des édifices. Elles devront être replacées dans le même ordre sur la façade de la future construction. Jusqu’à maintenant, l’acquisition des lieux et leur entretien ont coûté 24 M$ au promoteur immobilier Christian Yaccarini. «S’il y a quelqu’un d’impatient, c’est moi! Les délais sont dûs au refus du Café Cléopâtre à nous céder le bâtiment», a-t-il expliqué. Il a aussi souligné la tenue de consultations publiques en décembre 2010.

 

On espère débuter la construction en 2013. -Christian Yaccarini, promoteur immobilier de l’Îlot Saint-Laurent

La gestion du dossier fut «sauvage et désolante», a estimé pour sa part Monique Savoie, impliquée depuis le début des procédures, en entrevue à Métro. Celle qui est directrice générale de la la Société des arts technologiques (SAT) – située devant l’Ilôt – est déçue de la tournure des événements. «Le projet devait être réalisé dans un court délai, déplore-t-elle. C’est très déprimant comme paysage.»

 

Selon Mme Savoie, le refus du Café Cléopâtre de céder son bâtiment n’explique pas les retards dans le projet. «C’est un problème d’architecture, croit-elle. Pourquoi tout vouloir démolir alors que l’on possède la technologie pour bâtir en hauteur sans ombrager la rue? Il faudrait tout recommencer du début.»

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...