Aller au contenu
publicité

À quand les bars passé 3heures du mat?


Messages recommendés

Le gouv devrait commencer graduellement, arrêter l'alcool à 3h, laisser le bar ouvert jusqu'à 4h, et prolonger à 5h et 6h par la suite.

 

C'est rendu qu'il y a une armée de policier à chaque soir de fin de semaine sur st-laurent pour contrôler les foules à la sortie des bars, ça a pas d'allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Pour faire valoir ton point et justifier la pétition Cataclaw, tu pourrais insister sur le fait que si les bars étaient ouverts plus longtemps, plus de gens prendraient le métro. Et ça, ça voudrait dire que moins de gens conduiraient avec les facultés affaiblies...

 

 

En fait, la limite d'heure n'a pas grande logique. Dans un quartier résidentiel, ça pourrait être justifiable, mais il n'y a généralement pas de bars dans ces quartiers là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En fait' date=' la limite d'heure n'a pas grande logique. [b']Dans un quartier résidentiel, ça pourrait être justifiable,[/b] mais il n'y a généralement pas de bars dans ces quartiers là.

 

Moi j'habite très près de la rue Crescent. Mais j'aimerais bien qu'on abolisse la fermeture à 3h00 du matin. Comme cela, le bruit serait mieux répartit sur une plus longue période car les gens quitteraient à des heures différentes. Présentement, le boom de chants, de crient et de bagarres est concentré dans une période de 45 minutes et cela me tire du sommeil très souvent surtout l'été quand les fenêtres sont ouvertes. Mais si on abolissait les fermetures obligatoires à 3h00, il y aurait une meilleure distribution de bruit sur une plus longue période mais à un niveau de décibels qui m'éviterait de me réveiller vers le milieu de la nuit.

 

Je suis convaincu également qu'il y aurait moins de bagarres.

 

Prendre note que je ne me plaints pas du bruit au centre-ville. J'ai choisit de vivre proche de Crescent et j'en assume les conséquences. Mais c'est juste pour dire que comme citoyen du centre-ville, je serais d'accord avec l'abolition de la fermeture obligatoire à 3h00. Pas seulement pour la raison évoquée ici, mais aussi pour toutes les autres déjà invoquées par les autres forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bars should be able to stay open 24 hrs if they like. 3h00 is a random number and it doesn't make any sense.

 

I worked in the bar industry for over 15 years and the majority of problems are caused by 2 things:

1) People over-order for last call and drink far more than they intended to

2) Fights occur when everyone is forced out at the same time and they have to battle for cabs, food etc.

 

Eliminate last call and you eliminate huge over-ordering. Let people come and go as they please and you eliminate having 1000's all spilling out onto the streets at the same time and putting a huge strain on services.

 

Most bars wouldn't change their hours significantly but big clubs would probably stay open 24h on weekends and smaller venues maybe an extra hour or two.

 

We should also allow public drinking. It works for every festival, it works on St. Jean, it works for the St. Patrick parade, it works in the parks, it works for street parties.. there is no reason why it wouldn't work any other time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire valoir ton point et justifier la pétition Cataclaw' date=' tu pourrais insister sur le fait que si les bars étaient ouverts plus longtemps, plus de gens prendraient le métro. Et ça, ça voudrait dire que moins de gens conduiraient avec les facultés affaiblies...

 

 

En fait, la limite d'heure n'a pas grande logique. Dans un quartier résidentiel, ça pourrait être justifiable, mais il n'y a généralement pas de bars dans ces quartiers là.[/quote']

 

Sur le même thème, je ne crois pas que c'est le manque de métro le problème, mais le fait qu'il n'a pas de remplacement proprement dit du métro. À Toronto, les lignes de nuit REMPLACENT le métro, donc pas besoin de se casser la tête à savoir où aller et à quels arrêts. À MTL, revenir chez mois, ça prend presqu'une heure la nuit, ça n'a aucun sens quand c'est 10 minutes de métro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'est vrai que le service d'autobus de nuit est un peu chaotique .. par contre je crois que certaines lignes comme la 364(?) qui va jusque dans l'est fais de son mieux pour suivre la ligne verte ... peut-etre le seul example, remarque.

 

c'est surement pas viable de garder le metro ouvert 24h a montreal, ne serait-ce que sur quelques stations nevralgiques, ou meme quelques jours par semaine ... pensez vous pas qu'un depart a l'heure serait assez ?... 1:20 .. 2:20 .. 3:20 .. 4:20 ... reprise du service normal. avec certain des tarifs electriques les plus bas en amerique du nord et la deuxieme plus grande utilisation de transport en commun per capita apres new york ... on peut tu rever un peu ???? :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: ..

 

[ps je pense que 3h c'est assez tard ... les places que j'ai ete qui permettais au bar de fermer plus tard, yavait presque jamais un chat passer 2h30 anyway - SAUF si il yavait un show ou qqchose du genre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez-en, ce samedi, les bars sont ouvert une heure de plus! (Mais il sera quand même 3h du matin à la fermeture) :P

 

Je me suis fait pogné chez Seven avec des amis Américains qui faisait le tour de Crescent il y a quelques mois... on avait tous oublié qu'à 2h le temps changait pour 3h.

 

Ca va être bien de prendre ma revanche! :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez-en, ce samedi, les bars sont ouvert une heure de plus! (Mais il sera quand même 3h du matin à la fermeture) :P

 

 

êtes vous sûr que c'est en fin de semaine qu'on change l'heure?? Il me semble que c'est rendu une ou 2 semaines après l'holloween maintenant!?!?!

 

c'est surement pas viable de garder le metro ouvert 24h a montreal,

 

 

Je crois que si le Métro restait ouvert de 5h les Vendredi matins jusqu'à 5h le matin les dimanches, ce serait très rentable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# In 2006, daylight time begins on April 2 and ends on October 29.

# In 2007, daylight time begins on March 11 and ends on November 4. [New law goes into effect.]

# In 2008, daylight time begins on March 9 and ends on November 2.

# In 2009, daylight time begins on March 8 and ends on November 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...