Aller au contenu

Messages recommendés

Here's a map I created based on what I think the CSL area should look like years down the road, looking at various projects that have been discussed and a few of my own 'wants' for the area. I'm no expert at urban planning or urbanity so feel free to comment and critique.

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=108856777922929088479.00046d1191982597c7992

J'aime bien ta proposition pour les viaducs, désenclaver Côte-St-Luc me semble très logique. Par contre, un quartier de HLM, surtout isolé du reste du quartier comme tu proposes me semble inacceptable, ça revient à créer un ghetto. Je préfère de loin quelques petits HLM éparpillés un peu partout. Pour ce qui est du reste, je ne connais pas assez Côte-St-Luc.

I like the idea of liking Cote-St-Luc with areas such as Blue Bonnets per exampe. I also think CSL has a lot of potential for neighborhood growth and density plus it is time for a north and south road (Cavendish) opening.

But is this completely out of your imagination or there are some talks at CSL city hall for such projects ?

Je vais y croire quand l'administration de CSL va vouloir se déghethoiser...

(ps: je fais référence que la ville de CSL ne veut pas se connecter aux autres villes autour)

D’un coté je comprend la position de CSL à ne pas vouloir la prolongation de Cavendish, tout d’un coup un boulevard relativement tranquille dans cette partie de la ville deviendrait une alternative très passante à décarie toujours bloquée.

Il me semble que CSL est plus ou moins une "banlieue juive", alors je crois pas qu'il voudront créer beaucoup plus de liens/densité et prolonger autre chose que Cavendish.

Pas mal toutes les petites banlieues veulent rester des lieux calmes, et ne pas accueillir les automobilistes qui prennent des raccourcis.

Je vais y croire quand l'administration de CSL va vouloir se déghethoiser...

(ps: je fais référence que la ville de CSL ne veut pas se connecter aux autres villes autour)