Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Il y a des détails des coûts dans l'article de The Gazette:

 

 

Despite the high price tag, Infrastructure Canada has estimated taxpayers will save 33.7 per cent over the lifetime of the project because the work is being done by a private consortium, rather than the federal government.

 

  • $2.25 billion for construction
  • $754 million for operation, maintenance and repairs over the 30-year period
  • $954.2 million in interest payments paid by the private consortium
  • $103.2 million for land acquisition.
  • $91.9 million for planning and development
  • $66.7 million for project management by the government
  • $22.2 million for an independent engineer to inspect the work

 

Most of the work being done this year will be to build work sites on each side of the bridge. Construction on the piers will begin next winter, and the bridge’s deck will be built starting next summer.

 

Marc Brazeau, the general manager of New Bridge for the St. Lawrence, a federal corporation, explained that the transfer of risk is where the savings really come into play. Because the private consortium is responsible for maintenance and upkeep of the bridge, it will make sure it is built properly the first time, he said.

 

“We get a lot more out of them, because they build the infrastructure, so they’re on the hook if something goes wrong,” Brazeau said. “It’s all about risk. When you retain risk, suddenly quality becomes more important.”

 

Financial penalties put into place will assure that the bridge is delivered on time, Brazeau said. For example, if the bridge is late, SSL will have to pay for the upkeep on the existing bridge.

 

The federal government will pay SSL $500 million once half the bridge is completed, due in the fall of 2017. Another $700 million will be paid out when the bridge is completed, and a final $500 million will be paid when the work on the highways around the bridge is completed. The government will then pay monthly payments over a 30-year period, conditional on SSL’s performance in building and maintaining the bridge.

 

Lebel reiterated the government’s plan to charge bridge users a toll to cross the span. The toll would have to cost between $2.60 and $3.90 in order to recoup operating and maintenance costs, according to a report prepared for the government last year.

 

Lebel said Friday the cost of the toll would likely only be unveiled a few months before the bridge’s construction is completed.

 

http://montrealgazette.com/news/local-news/champlain-bridge-construction-begins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a des détails des coûts dans l'article de The Gazette:

 

 

 

 

 

http://montrealgazette.com/news/local-news/champlain-bridge-construction-begins

Les économies... si la Société des ponts s'en était occupé... hors regardez comment ils ont laissé ces ponts se détériorer au fil des ans.

Au moins le nouveau pont Champlain sera entretenu par le partenaire privé pour les 30 ans du bail et ils refileront la facture aux usagers et, comme le ont de la 25, ils vont gérer sa popularité en modulant le péage, je suis prêt a gager.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les économies... si la Société des ponts s'en était occupé... hors regardez comment ils ont laissé ces ponts se détériorer au fil des ans.

Au moins le nouveau pont Champlain sera entretenu par le partenaire privé pour les 30 ans du bail et ils refileront la facture aux usagers et, comme le ont de la 25, ils vont gérer sa popularité en modulant le péage, je suis prêt a gager.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

sauf que dans 30 ans, toutes les voitures vont être autonomes, et rouler en voiture sera presque rendu du TEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que dans 30 ans, toutes les voitures vont être autonomes, et rouler en voiture sera presque rendu du TEC.

Là, tu rêves (moi aussi, en passant). La société québécoise est tellement arriérée que ça risque d'être le dernier endroit sur la terre où on va continuer de battre les records de vente de VUS dans 30 ans! 80P

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les économies... si la Société des ponts s'en était occupé... hors regardez comment ils ont laissé ces ponts se détériorer au fil des ans.

Au moins le nouveau pont Champlain sera entretenu par le partenaire privé pour les 30 ans du bail et ils refileront la facture aux usagers et, comme le ont de la 25, ils vont gérer sa popularité en modulant le péage, je suis prêt a gager.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

Moi je suis prêt à gager que le NPD prendra le pouvoir en octobre prochain et que le péage aura suivi les conservateurs dans les oubliettes de la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu rêves (moi aussi, en passant). La société québécoise est tellement arriérée que ça risque d'être le dernier endroit sur la terre où on va continuer de battre les records de vente de VUS dans 30 ans! 80P

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

le VUS va être un TEC de covoiturage. Le jour où un véhicule électrique fera 1000km avec 1 charge (5$ pour le recharger), pour moins de 40k$, les voitures à gas c'est terminé. je crois, d'ici 10-15 ans. Nous n'aurons plus le choix car les constructeurs vont seulement construire des hybride ou électrique d'ici 20 ans. La preuve, BMW va arrêter de construire des voitures à moteur à combustion dans 10 ans. C'est la raison pour laquelle il y a combat pour la part de marché du pétrole pour le restant de l'ère des chars à gaz. Notre pont Champlain sera à la hauteur, même si ça coûte 20$ par semaine pour l'utiliser dans 15 ans, avec une voiture qui consomme des batteries, ça va te revenir moins cher qu'un pont gratuit qui te coûte 70$ de gaz par semaine. On pourrait même un jour arriver avec un coût de déplacement nul, et seulement avoir à payer pour utiliser le pont, ou les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis prêt à gager que le NPD prendra le pouvoir en octobre prochain et que le péage aura suivi les conservateurs dans les oubliettes de la politique.

Probablement pas, parce que le péage est probablement enchassé dans le contrat de PPP, comme pour le contrat de PPP de l'autoroute 30. Ça va prendre des années à renégocier.

 

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société québécoise est tellement arriérée

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

Fais un tour dans le reste du monde. Tu vas en voir des pas mal plus arriérés. Partout.

 

Arrêtes un peu de dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un tour dans le reste du monde. Tu vas en voir des pas mal plus arriérés. Partout.

 

Arrêtes un peu de dire n'importe quoi.

Justement. Le Québec demeure dans le monde un des endroits où les ventes de camions légers (a.k.a. les pick-ups), les VUS et les grosses automobiles continuent de croître. T'appelles ça une société évoluée? Aussi, nos garnements (tous partis confondus) continuent à dépenser plus d'argent dans le béton et l'asphalte que les Transports en Commun. Ouaip... Trrrrrès évoluée...

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter toutes les passerelle pour pietons jeter a terre et jamais remplacer. Sur cote de liesse et aussi la 20 ouest. Le federal est plus responsable il a mis une voie cyclable temporaire pour acceder a l'ile des soeurs. Si ca aurait du MTQ oublier ca la piste cyclable. Juste a voir le pont mercier la partie federal a une piste cyclable la partie provincial Nada Rien. Le MTQ se balance des cyclistes.

Justement. Le Québec demeure dans le monde un des endroits où les ventes de camions légers (a.k.a. les pick-ups), les VUS et les grosses automobiles continuent de croître. T'appelles ça une société évoluée? Aussi, nos garnements (tous partis confondus) continuent à dépenser plus d'argent dans le béton et l'asphalte que les Transports en Commun. Ouaip... Trrrrrès évoluée...

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...