Aller au contenu
publicité

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

C'est aussi ça que je disais sur ce fil-même il y a quelques mois:

 

 

 

J'espère que ça fera partie de la "Stratégie Centre-Ville" que Richard Bergeron présentera dans un peu plus de 8 mois, si mes souvenirs sont exacts. Le secteur délimité par Berri, René-Lévesque, Notre-Dame et De Lorimier est franchement désolant, et on doit éviter le redéveloppement en silo d'un seul ilot. Il faut une stratégie cohérente de revitalisation, à l'échelle du secteur entier.

 

J'aimerai mettre ma main dessus son discours. Tu parles de ceci?

http://www.sdemontreal.com/fr

 

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'aimerai mettre ma main dessus son discours. Tu parles de ceci?

http://www.sdemontreal.com/fr

 

Non, je parle de la "Stratégie Centre-Ville", dont Richard Bergeron est le responsable, et qui est toujours en phase d'élaboration. Quand M. Bergeron a été nommé au comité exécutif pour concevoir et mettre en place cette stratégie, l'objectif était qu'elle soit prête pour la fin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant que l'immense terrain de la Société Radio-Canada n'arrive pas à aboutir à se redévelopper, voici une idée que j'ai réalisé rapidement avec Photoshop, des prises de vues Google earth et quelques images d'anciennes propositions pour le stade des Expos au Centre-ville et d'autres de visions proposées par Projet Montréal pour le bassin Peel. (Cet aperçu est vraiment un montage rapide)

 

Ce site pourrait aussi faire partie d'une revitalisation à vocation sportive de baseball et avec l'ajout de résidences à l'image des alentours du Centre Bell et les Tours des Canadiens, mais à plus petite échelle.

La vue sur le pont Jacques-Cartier, la proximité des transports (autoroute, pont et métro) et la proximité avec le centre-ville donne au site de la SRC un énorme potentiel pour ce genre d'infrastructure.

 

EmplacementStadeSRC-JoelB.jpg

 

VueStade-JoelB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais je crois que ça prends un minimum de près de 200m sur un côté du terrain pour bâtir un stade et il n'y a que 160m entre René-Lévesque et Viger... La plupart des stades sont sur des terrains plus grands que 250mx250m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais je crois que ça prends un minimum de près de 200m sur un côté du terrain pour bâtir un stade et il n'y a que 160m entre René-Lévesque et Viger... La plupart des stades sont sur des terrains plus grands que 250mx250m

 

Théoriquement, ce serait possible de s'en tirer avec un carré aussi compact que 175m x 175m, ou 160m x 200m. On n'a qu'à regarder des stades compacts comme le Wrigley Field, à Chicago, ou le Fenway Park à Boston pour s'en convaincre.

 

La portion à l'ouest de la tour R-C est en masse assez large. Et sinon pour la portion à l'est, on pourrait déborder par dessus l'autoroute ville-marie, il suffirait de prolonger un peu la tranchée.

 

Cela étant dit, je crois qu'un stade a beaucoup plus de chance d'être viable s'il est adjacent au bassin Peel.

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca deja été fait construire un stade en parti par dessus une autoroute. Ya le stade Vincente Calderon en parti construit au dessus de l'autoute M30.

vincente calderon.jpg

Théoriquement, ce serait possible de s'en tirer avec un carré aussi compact que 175m x 175m, ou 160m x 200m. On n'a qu'à regarder des stades compacts comme le Wrigley Field, à Chicago, ou le Fenway Park à Boston pour s'en convaincre.

 

La portion à l'ouest de la tour R-C est en masse assez large. Et sinon pour la portion à l'est, on pourrait déborder par dessus l'autoroute ville-marie, il suffirait de prolonger un peu la tranchée.

 

Cela étant dit, je crois qu'un stade a beaucoup plus de chance d'être viable s'il est adjacent au bassin Peel.

Vicente-Calderón3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...