Aller au contenu
publicité

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

J'ai hâte de voir ce qui ressortira de tout ça. Une quasi ville dans la ville qui corrigera en même temps l'immense erreur de vider, dans les années 60, tout un quartier de ses habitants . Il faudrait en même temps profiter de l'occasion pour relier R-L avec le nouveau quartier à l'est du Faubourg Québec et le Vieux. Une autre belle occasion de recouvrir l'horrible autoroute en créant des parcs et espaces publics.

 

Il faut absolument désenclaver tous ces terrains de part et d'autre de la 720 et faire une véritable réintégration du tissu urbain. Ainsi les déplacements piétonniers seront favorisés dans toutes les directions et le sud de l'autoroute "recousu" avec le nord. J'y verrais bien aussi dans le sens est-ouest , une belle promenade au dessus de l'autoroute qui rejoindrait le carré Viger et le complexe du CHUM. Avec l'importante concentration de nouveaux travailleurs dans le Quartier de la Santé, on alors aura une clientèle naturelle pour habiter les nouvelles constructions plus à l'est, libre des transports en commun et de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
publicité
  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Une rencontre est annoncée à l'interne à propos du projet de développement des terrains. Jeudi le 21. D'ailleurs, ça fait environ 2 semaines qu'il y a du pieutage qui se fait un peu partout dans les stationnements.

 

Si je peux me libérer pour y aller, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rencontre est annoncée à l'interne à propos du projet de développement des terrains. Jeudi le 21. D'ailleurs, ça fait environ 2 semaines qu'il y a du pieutage qui se fait un peu partout dans les stationnements.

 

Si je peux me libérer pour y aller, je vous tiens au courant.

 

Super merci :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller à une rencontre d'infos sur le projet. Une autre rencontre aura lieu (il y avait plusieurs séances) cet après-midi. je ne peux dons vous dire grand-chose tout de suite. Je peux cependant vous confirmer que le projet est en marche. Un échéancier précis et assez serré a été dévoilé.

 

Je vous reviens là-dessus avec les détails.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller à une rencontre d'infos sur le projet. Une autre rencontre aura lieu (il y avait plusieurs séances) cet après-midi. je ne peux dons vous dire grand-chose tout de suite. Je peux cependant vous confirmer que le projet est en marche. Un échéancier précis et assez serré a été dévoilé.

 

Je vous reviens là-dessus avec les détails.:)

 

Il y a toujours l'étape d'appel d'offre (après juillet) pour les groupes qui sont qualifiés?

 

''The objective of this RFQ is to invite interested parties to submit Responses indicating their interest in, and their qualifications for, the Development Project (“Respondents”). Based on these Responses, CBC/Radio-Canada intends to qualify, in accordance with the terms of the RFQ, up to three Respondents to be invited to participate in the next stage of the competitive selection process, the Request for Proposal “RFP” stage''

 

http://www.merx.com/English/SUPPLIER...SnnLRWXA%3D%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours l'étape d'appel d'offre (après juillet) pour les groupes qui sont qualifiés?

 

''The objective of this RFQ is to invite interested parties to submit Responses indicating their interest in, and their qualifications for, the Development Project (“Respondents”). Based on these Responses, CBC/Radio-Canada intends to qualify, in accordance with the terms of the RFQ, up to three Respondents to be invited to participate in the next stage of the competitive selection process, the Request for Proposal “RFP” stage''

 

http://www.merx.com/English/SUPPLIER...SnnLRWXA%3D%3D

 

Le lien ne fonctionne plus malheureusement. L'appel d'offre date de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...