Aller au contenu

Place des Arts : rénovations extérieures


Messages recommendés

J'étais sous l'impression que le Palais de Justice et le Théatre Maisonneuve venaient du même architecte. Du moins je vois des similarités.

Je n'ai pas le temps de vérifier en ce moment mais je le ferai. Par contre, je ne vois pas les mêmes similarités que toi -à part le fait que les deux sont de la même époque et du même style brutaliste. Il n'y a pas -selon moi- une signature assez distincte pour les identifier à un même architecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Palais de Justice n'est pas vraiment brutaliste. C'est plutot du style international-modern.

 

Je suis lurker depuis longtemps, mais c'est aujourd'hui mon premier post! Sorry for the bad french!

 

Bienvenue sur le forum, es-tu du South Jersey ou du North Jersey?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est difficile à dire. Moi, je dirais North Jersey, mais, en fait, la ville ou j'habite (Red Bank) se trouve en plein milieu. Mais tout le monde travaille à New York, alors, on dit North Jersey. Les touristes l'appellent jersey shore...:silly:

 

Désolé de threadjacker :)

Modifié par gars du new jersey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux luminaires tourbillonnants qui ont commencé à envahir l’Esplanade de la Place-des-Arts vous plaisent-ils ?

 

Il y en aura au total une vingtaine qui enjoliveront les alentours de l’esplanade, du théâtre Maisonneuve, devant la salle Wilfrid-Pelletier et près du Musée d’art contemporain de Montréal. Créés par Lightemotion, ils font tous entre 12 et 17 pieds. Ils ont été dessinés par Ludovic Lefévère sous la direction de François Roupinian et réalisés par Lumec. “C’est la hauteur du socle qui varie. Il y en a à quatre branches et à deux branches. Ces lampadaires ont un nouvement chorégraphique. Ils représentent la joie et l’ambiance festive de l’esplanade”, a indiqué Claude-Sylvie Lemery, porte-parole de la Société de la Place des Arts. L’éclairage demeurera blanc au début mais on nous promet des essais colorés plus tard au cours de l’année.

 

http://blogues.cyberpresse.ca/montoit/leger/2010/05/17/luminaires-festifs-a-la-pda/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux luminaires tourbillonnants qui ont commencé à envahir l’Esplanade de la Place-des-Arts vous plaisent-ils ?

 

Il y en aura au total une vingtaine qui enjoliveront les alentours de l’esplanade, du théâtre Maisonneuve, devant la salle Wilfrid-Pelletier et près du Musée d’art contemporain de Montréal. Créés par Lightemotion, ils font tous entre 12 et 17 pieds. Ils ont été dessinés par Ludovic Lefévère sous la direction de François Roupinian et réalisés par Lumec. “C’est la hauteur du socle qui varie. Il y en a à quatre branches et à deux branches. Ces lampadaires ont un nouvement chorégraphique. Ils représentent la joie et l’ambiance festive de l’esplanade”, a indiqué Claude-Sylvie Lemery, porte-parole de la Société de la Place des Arts. L’éclairage demeurera blanc au début mais on nous promet des essais colorés plus tard au cours de l’année.

 

http://blogues.cyberpresse.ca/montoit/leger/2010/05/17/luminaires-festifs-a-la-pda/

 

Merci pour l'information CFurtado :)

 

le 13 mai j'ai placé des photos de ces lampadaires sur le fil suivant

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=108&page=59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...