Aller au contenu

Montreal, nos photos pêle-mêle ​ ​


Philippe

Messages recommendés

Wow, les panoramiques sont splendides...... Cela permet de voir le skyline de Montreal d'un angle inhabituel.

 

Je constate deux choses dans ces deux photos.

 

1- La montagne est extremement présente dans le skyline montréalais et meme si je sais qu'elle existe j'ai tendance à l'occulté alors qu'elle en fait partie intégrante. Bref, il n'y a pas que des édifices dans le skyline montréalais mais bel et bien une montagne.

 

2- La vue en provenance de l'est (dans la deuxième photo) nous démontre qu'il y a beaucoup de verdure dans le paysage. Beaucoup plus qu'on eut se l'imaginer lorsque roule ou marche au sol. On dirait meme une banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle composition :)

J’aime ce dialogue entre Mgr. Ignace Bourget et l’édifice de la Sun Life

________________________________________________

 

JFrosty tes photos nocturnes sont fabuleuses

 

:goodvibes: C'est là qu'on peut vraiment apprécier la photographie comme médium artistique, non seulement elle donne un rendu exact de la réalité mais on peut intervenir par une composition en choisissant un cadre précis. Ainsi le résultat se transforme en une perception souvent génial de la part de l'artiste-photographe, un art tout aussi respectable et inspirant que tous les autres. Bravo !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Calmar,

 

Je suppose que ton premier pano a été pris du toit de l'Hotel Alt au Quartier Dix30?!?!

 

Vraiment spectaculaire!!! On peut même voir la congestion sur le Pont Champlain ainsi que la nouvelle tour à Bureau au coin de Taschereau et de la A-10.

 

J'aimerais faire une petite suggestion. Si tu es capable, essaie de prendre une photo du C-V d'un des viaducs pour piétons au dessus de la 132 à Longueuil. Je crois qu,il en a un à la hauteur du Boul Jean-Paul Vincent.

 

Idéalement, le spot parfait serait sur le pont du Pont-Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. De cet endroit, quand il fait beau, on peu voir la densitée et la profondeur du C-V, et en bonus, il y a le Pont J-C en avant plan. Le seul problème est que ça risque d'être un peu difficile prendre des photos au volant de son auto!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Oui c'était vu du toit du Alt. Je suis déjà allé prendre des photos sur les passerelles pour piétons au-dessus de la 20, je les mettrai bientôt. C'est pas aussi satisfaisant que je l'aurais cru car il y a toujours des lampadaires ou des poteaux dans les jambes, et j'ai fait 5 passerelles... Il me semblait avoir vu une photo de malade et bien dégagée vue de ce coin là pourtant??

 

Petit pano de Laval ici:

4933782770_84f39a4265_o.jpg

 

 

Saint-Léonard/Anjou

4933794322_89ab1615be_b.jpg

 

 

Une autre du Dix30

 

4933240253_116ebcd373_b.jpg

Modifié par le calmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...