Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Une grosse étape de passé, avec le building de l’îlot du Medley, ce coin va être complètement différent en 2016, c'est prometteur.

Maintenant, j'ai hâte e voir le dépassement des coûts, en souhaitant qu'il soit minime et la date de livraison. Je ne veux pas être négatifs, je vais donc être naïf un peu et croire que tout va bien aller. Je commence à avoir hâte à Montréal 2020 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Wow wow wow et wow! Je suis vraiment surpris par le design! Ça va être tout un hôpital!! J'espère pouvoir travailler là plus tard!:rolleyes:

 

Je te souhaite de t'y retrouver pour travailler seulement...et non pour essayer les chambres!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse étape de passé, avec le building de l’îlot du Medley, ce coin va être complètement différent en 2016, c'est prometteur.

Maintenant, j'ai hâte e voir le dépassement des coûts, en souhaitant qu'il soit minime et la date de livraison. Je ne veux pas être négatifs, je vais donc être naïf un peu et croire que tout va bien aller. Je commence à avoir hâte à Montréal 2020 :)

 

Mme Courchesne est à TVA en ce moment même et annonce que l'avantage du PPP c'est que tout dépassement de coût est assumé par le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien. Architecture très de son temps. Juste une inquiétude. ok pour fermer la rue de la Gauchetière aux voitures, mais vont-ils la fermer aussi aux piétons ? Ce serait dommage car la rue de la Gauchetière fait une très belle marche entre de la Montagne et Radio-Canada, quand on veut un peu de tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet du CHUM

 

09 octobre 2008 | Dernière mise à jour : 01 avril 2009 07:16

 

273816-presidente-conseil-tresor-michelle-courchesne.jpg

La présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, le premier ministre Jean Charest et le ministre de la Santé, Yves Bolduc, examinent une maquette du futur CHUM.

 

Photo: André Pichette, La Presse

 

 

Ariane Lacoursière

La Presse

 

Le consortium CHUM Collectif décroche le contrat de construction du nouveau CHUM. Parce qu'il a été incapable de garantir la conception, la construction, le financement et l'entretien du CHUM durant 30 ans à l'intérieur de l'enveloppe de 2,1 milliards $, le consortium Accès Santé CHUM, regroupant des entreprises québécoises, a été disqualifié.

 

Le consortium CHUM Collectif est formé uniquement de firmes étrangères dont Innisfree Limited, Dalkia Canada, Obrascon Huarte Lain.

 

Le premier ministre Jean Charest a expliqué que tout comme il est heureux de voir des firmes québécoises remporter des projets à l'étranger, il est heureux de travailler avec des firmes «qui se sont montrées intéressées au projet».

 

La ministre Michelle Courchesne a ajouté que des partenaires québécois comme les firmes Pasquin St-Jean (Roche) et Magil Construction, participeront au projet. «Des centaines de travailleurs québécois travailleront sur le projet», a-t-elle déclaré.

 

Même si un consortium a été disqualifié et qu'un le seul groupe restant a finalement été retenu, Mme Courchesne a assuré que la proposition est de qualité et compétitive. Elle a mentionné que le coût de construction au mètre carré du CHUM sera tout a fait comparable à la moyenne nationale.

Selon le ministre de la Santé, Yves Bolduc, les espaces destinés aux patients seront prêts dès le printemps 2016. La destruction de l'actuel hôpital Saint-Luc suivra. Des locaux administratifs seront ensuite logés dans la nouvelle tour construit à cet emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...