Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Je souhaite que un de ces jours, on s'intéresse autant à l'impact du nouveau  CHUM sur la performance du réseau hospitalier/prestation de soins de santé/recherche médicale, qu'on le fait présentement en terme urbanistique et plus spécifiquement encore en terme d'effet sur le skyline.   Si ce n'était que cela qui comptait, on aurait pu se contenter d'une grosse boîte vide.  

Evidemment, comme ce n'est pas une "grosse boîte vide", mais une boîte peuplée d'un grand nombre de professionnels de la santé, un effet urbanistique est très vraisemblable, en ce sens que les sites environnants deviennent plus attractifs comme lieu de résidence pour une partie de ces professionnels.

Cependant, le principal objectif visé par l'implantation du nouveau CHUM demeure d'ordre médical.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

En attendant le futur parc linéaire au dessus de l'autoroute Ville-Marie.. j'espère qu'il va être accessible aux personnes à mobilité réduite.. car d'ici là je vais être trèèès vieux!

20211005_171250.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rocco a dit :

En attendant le futur parc linéaire au dessus de l'autoroute Ville-Marie.. j'espère qu'il va être accessible aux personnes à mobilité réduite.. car d'ici là je vais être trèèès vieux!

20211005_171250.jpg

En attendant le parc linéaire au-dessus,  pourquoi ne pas supprimer les stationnements en surface qui bordent encore l'autoroute, comme celui montré sur la photo, et les remplacer par des espaces verts?  Et si, seulement si on trouve qu'il manque de stationnements, qu'on les enfouisse!  Le résultat ne serait pas aussi parfait, mais tu pourrais en profiter bien avant, et tu ne serais pas le seul. 

C'est toujours la même histoire de la conjointe qui voudrait faire un petit voyage d'agrément, mais dont le conjoint lui répond toujours: sois patiente, un jour nous ferons le tour du monde.  On nous promet un avenir radieux, mais en attendant le ciel devra rester sombre pour un certain temps encore.  L'image de la carotte qu'on suspend devant l'âne pour l'encourager à avancer, sans jamais qu'il puisse l'atteindre.   Moi, je prendrais bien un morceau de carotte tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Né entre les rapides a dit :

En attendant le parc linéaire au-dessus,  pourquoi ne pas supprimer les stationnements en surface qui bordent encore l'autoroute, comme celui montré sur la photo, et les remplacer par des espaces verts?  Et si, seulement si on trouve qu'il manque de stationnements, qu'on les enfouisse!  Le résultat ne serait pas aussi parfait, mais tu pourrais en profiter bien avant, et tu ne serais pas le seul. 

C'est toujours la même histoire de la conjointe qui voudrait faire un petit voyage d'agrément, mais dont le conjoint lui répond toujours: sois patiente, un jour nous ferons le tour du monde.  On nous promet un avenir radieux, mais en attendant le ciel devra rester sombre pour un certain temps encore.  L'image de la carotte qu'on suspend devant l'âne pour l'encourager à avancer, sans jamais qu'il puisse l'atteindre.   Moi, je prendrais bien un morceau de carotte tout de suite!

C'est parking là sont des droits acquis, donc jamais les propriétaires vont arrêter à moins d'y avoir une bonne raison, et remplacer l'espace par du gazon et des bacs à fleurs, ce n'est pas assez. De plus, juste enfouir pour enfouir, c'est un coût exorbitant, s'il n'y a pas de projet au-dessus pour rentabiliser la dépense.

De plus, c'est parking sont bien utilisés, dû à la proximité du Vieux. Lui derrière le palais de justice est toujours remplis et il viens d'avoir une nouvelle clôture autour. De plus, le secteur n'a pas besoin d'un espace vide temporaire, il a besoin de ce faire recouvrir et développer, car le coin à plusieurs problématique, juste à voir la partie de rue Clark derrière Old Brewery. 

On a déjà des espaces verts sous utilisés qu'on en train de transformés pour le mieux, donc faudrait profiter d'eux avant d'en vouloir d'autres (Square Viger, Place des Montréalaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I drove all the way down there every day for most of November and December a few years ago, for jury duty. The Cour Superieur pays kilometrage and parking! That will be the last lot on the island to disappear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...