Aller au contenu
publicité

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

1 minute ago, Julpyz said:

Is there a timeline or political willingness to cover this part of the Ville Marie tunnel?

Easy answer: no. Its litterally crumbling. Look at those walls and pavement! Before covering it they should have the will to maintain it. Jesus Christ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
37 minutes ago, Kolev3000 said:

En même temps, j’ai l’impression qu’il y a assez de pression de toute part pour qu’il se passe de quoi… jumelé avec le Palais des Congrès et la possible élection de Coderre.

La seule pression que je vois ici c'est les rods de métal rouillés contre le béton fatigué.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kolev3000 a dit :

J’ai vraiment hâte de voir la révision du projet en septembre-octobre…Le REM de l’Est est une bénédiction autant pour nous que la CDPQ.

 

(ci-dessus un extrait du message complet)

Hâte de prendre connaissance de la décision finale d'aller de l'avant, prévue pour la fin de 2022.  A l'heure actuelle, je n'ai pas encore vendu la peau de cet "ours".  

(Le CHUM, qui est le sujet en titre de ce fil, est un projet largement terminé en ce qui a trait à sa construction: ce qu'il restera à évaluer au cours des prochaines années, c'est si et jusqu'à quel point il répond aux espérances de ses concepteurs, en termes médicaux-- recherche et prestation de soins)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kolev3000 a dit :

Merci de rappeler à l’ordre… 😉

Je n'avais pas une intention aussi sévère.  Tu peux légitimement avoir hâte de voir la révision du projet en septembre-octobre 2021, car c'est quand même une étape importante.  Moi aussi j'ai hâte de la voir, mais mes yeux sont davantage fixés sur la décision finale.  ☺️  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Danse Cité a dit :

Le voilà l'endroit où passer le REM de l'est sans défigurer le centre-ville. La tranchée en sous-sol est déjà toute prête. Ne suffit que de retrancher des voies aux automobiles, ce qui est d'ailleurs l'objectif social et environnemental ultime il me semble.

C'est comme si la tranchée était tellement invisible que personne ne l'avait aperçue avant!  Je n'aurais certainement pas d'objections si un effet de cette "solution" était de retrancher une voie par direction aux automobilistes et aux camions.

Mais... ce ne serait peut-être pas si simple:  la première chose dont il faudrait s'assurer, c'est que la hauteur libre dans le tunnel serait suffisante (pour la partie de l'autoroute qui est en tranchée à découvert, il me semble que ce serait moins problématique).  Aussi, temporairement, l'espace requis pour la construction empiétrait beaucoup plus sur les voies routières restantes. Plus d'autres défis auxquels on pourrait penser en examinant en détail la faisabilité technique de cette "solution".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Danse Cité said:

Le voilà l'endroit où passer le REM de l'est sans défigurer le centre-ville. La tranchée en sous-sol est déjà toute prête. Ne suffit que de retrancher des voies aux automobiles, ce qui est d'ailleurs l'objectif social et environnemental ultime il me semble.

For what its worth

1626995546773.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Danse Cité a dit :

Le voilà l'endroit où passer le REM de l'est sans défigurer le centre-ville. La tranchée en sous-sol est déjà toute prête. Ne suffit que de retrancher des voies aux automobiles, ce qui est d'ailleurs l'objectif social et environnemental ultime il me semble.

J'ai toujours cru que le Palais des Congrès était situé au Centre-Ville avec un accès à peu près avec n'importe quel immeuble principal en utilisant les tunnels... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...