Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...

Le CHUM fait encore parler de lui

 

060905chum-plan-maquette_n.jpg

 

Mise à jour le vendredi 25 avril 2008, 14 h 50 .

 

Le CHUM est encore une fois au centre d'une controverse. Son futur centre de recherche serait construit sur un terrain légué par Louis-Jospeh Papineau.

 

Dans le but de regrouper ses différents services du centre de recherche, dispersés sur six sites différents, le CHUM a proposé en 2005 de regrouper ces services au sein d'un édifice de 18 étages.

 

Cependant, la Ville de Montréal a demandé de réduire le projet à 10 étages. Le CHUM a proposé que son centre soit plus étendu en surface et construit en partie sur un terrain légué par Louis-Joseph Papineau en 1818, un parc situé dans la partie ouest du square Viger, au nord de la rue St-Antoine.

 

Une descendante de Louis-Joseph Papineau, Jeanne Bourassa, avec sa famille, s'oppose au projet. Elle a argué que le terrain avait une valeur historique et qu'il avait été donné pour en faire un parc. Selon elle, il serait dommage que le parc disparaisse.

 

Le CHUM affirme avoir une entente de principe avec les fonctionnaires de la ville pour que son projet soit concrétisé.

 

Au cabinet du maire Gérald Tremblay, on affirme qu'il n'y a aucune entente dans ce sens. On ajoute au cabinet du maire qu'il est trop tôt pour se prononcer, car les plans du promoteur sont toujours à l'étude.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/montreal/index.shtml

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore!! calvaire ça va tu finir les contestations contre le CHUM, c'est déjà assez long comme ça, c'est pas le temps d'en rajouter, le slogan c'est CHUM2010 et non CHUM2050!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer un peu... je travaille chez Vidéotron et mon groupe déménage dans 2 semaines. Plusieurs autres départements sont déjà déménagés et de plus je crois que la bâtisse rue St-Jacques est presque prête pour les autres départements (Je ne déménage pas rue St-Jacques, malheureusement) donc bientôt le 1000 St-Denis sera libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, la Ville de Montréal a demandé de réduire le projet à 10 étages. Le CHUM a proposé que son centre soit plus étendu en surface et construit en partie sur un terrain légué par Louis-Joseph Papineau en 1818, un parc situé dans la partie ouest du square Viger, au nord de la rue St-Antoine.

 

 

 

Je me demande bien pourquoi la ville a fait un telle demande et est prète à sacrifier un espace. Est-ce un espace vert? qu'y a-t-il sur ce terrain?

 

Plus il y a de gens qui vivent dans le centre-ville dans des low rise, plus il y aura des gens qui ne voudront pas de tours dans leur cours. Mais ici, je ne sais pas si c est des résidents du quartier qui veulent garder la hauteur sous les 10 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J qu'y a-t-il sur ce terrain?

 

Un stationnement sur le bord d'une autoroute et en face du palais de justice qui doit bien faire 20 étages.

 

Le problème est que le 1/4 du site fait face aux jardins en face de l'hôtel de ville et c'est précisément ce fait qui à fait que ça a baissé de 18 à 10.

 

Si tu veux mon avis : tu autorise 20 étages sur le site face au palais de justice et tu fais un parc sur le site en face de l'hôtel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...