Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

La place est fermée mais la clôture sur Jeanne Mance, elle, est ouverte.

 

Petit détail à remarquer: d'un côté de la place on aura des lampadaires spectaculaires, de l'autre des lampes d'autoroute. J'espère que c'est temporaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail à remarquer: d'un côté de la place on aura des lampadaires spectaculaires, de l'autre des lampes d'autoroute. J'espère que c'est temporaire!

 

Ils vont peut-être utiliser pour l'éclairage une des "bougies géantes" que l'on a pu voir sur les images du mobilier urbain à venir dans le QdS. Je doute cependant qu'on retrouve les mêmes lampadaires spectaculaires de l'autre côté de la rue. Ça ne figure sur aucun rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de soirée, je marchais vers la Place du QDS pour voir l'avancement des travaux et j'ai remarqué que les clotûres étaient complètement ouvertes du côté de la rue Bleury. Alors, je suis allé sur la place...sournoisement. C'est là que j'ai remarqué que les bancs étaient déjà installés. Je me suis donc dirigé lentement et je me suis assis : ils sont confortables !! À intervalles réguliers, il y a des arêtes de quelques millimètres : ils sont là pour décourager les skatters des les utiliser. Même chose pour la rampe le long de laquelle ces bancs sont installés : il y a un creux à intervalles réguliers pour la même raison.

J'ai appris d'une personne travaillant pour Daoust Lestage que la place devrait être officieusement inaugurée par le maire Tremblay cette semaine...

Il y a 235 jets d'eau dont ceux du centre pourront atteindre 40 pieds !!

J'ai aussi appris de cette personne que sur la partie sud de la place Daoust et Lestage ont adopté le partie pris de laisser les surfaces aussi attrayantes que possibles pour les skatters -sans doute pour les détourner du reste de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...