Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

Oui effectivement, ils vont rediriger maisonneuve:

 

Placedeladressesymphonique.jpg

 

Ah j'aurais pas imaginé qu'ils feraient ça... il me semble que c'est une entrée du centre-ville importante, et la reconfiguration semble nuire au déplacement est-ouest?

 

 

Edit : Parlant de Maisonneuve, je crois avoir vu que la section "paralysée" est maintenant rouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur
attendez un peu ils coupent maisonneuve en 2?!? C'est quoi cette folie!

 

Quant à moi, ils font simplement réparer une erreur d'urbanisme du passé.

 

Ils vont décoller de maisonneuve et president-kennedy pour permettre aux piétons de passer et permettre des kiosques pendant les festivals. Ils vont aussi enlever le boutte pas rapport de De maisonneuve après st-urbain.

 

 

Maintenant:

 

maisonneuvexw9.jpg

 

2012:

Promenadedesfestivals2.jpg

 

Promenadedesfestivals.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est à cause de la PDA que Maisonneuve bifurque comme ça... quelle erreure?

 

Moi je crois que c'est une erreure de forcer 2 virages pour continuer sur maisonneuve. Ridicule, mais plus rien ne me surprends à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de la PDA que Maisonneuve bifurque comme ça... quelle erreure?

 

Moi je crois que c'est une erreure de forcer 2 virages pour continuer sur maisonneuve. Ridicule, mais plus rien ne me surprends à Montréal...

 

Ok, je suis probablement vraiment aveugle ou bien c,est parce qu'il est 6h du mat mais franchement, je ne vois pas d'énorme différence entre le avant et après de Maisonneuve. est-ce que quelqu'un peu m'éclairer un peu?

 

Je me trompe peut-être, mais si on regarde bien l'image, Maisonneuve est complètement bloqué, on peut pas continuer vers l'ouest :

Clark et St-Urbain restent sens-uniques->sud, alors on est obligé de descendre jusqu'à René-Lévesque pour continuer vers le centre du centre-ville.

 

Ils semblent aussi mettre Ontario sens-unique->est, alors pas d'entrée au centre-ville là non plus.

 

Donc si l'image dit vrai, pour les gens venant de l'est, les passages vers le centre-ville entre Sherbrooke et René-Lévesque (Maisonneuve + Ontario) sont supprimés.

Placedeladressesymphonique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

bilde?Site=CP&Date=20080304&Category=CPACTUALITES&ArtNo=803040572&Ref=AR&Profile=7044&MaxW=700

 

Montréal coupe des arbres... et en plantera

 

Selon le SHDM, les arbres coupés «étaient impossibles à transplanter à cause de leur diamètre trop imposant ou parce qu’ils étaient dans une pente abrupte et dotés d’un système radiculaire déficient».

Photo fournie par Christian Lecompte

 

 

 

Éric Clément

La Presse

Pour aménager les lieux qui accueilleront la première phase de la place du Quartier des spectacles, la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) a fait procéder, jeudi, à une autre coupe d'arbres: 20 ormes de Sibérie ont goûté à la tronçonneuse. Et d'autres encore seront coupés.

 

 

Selon la firme de communication Octane, porte-voix de la SHDM, «environ 40 arbres ont déjà été coupés» dans cette partie du centre-ville de Montréal, non loin du coin des rues Jeanne-Mance et Sainte-Catherine Ouest. Avant de procéder à la coupe de ces arbres, la SHDM a fait évaluer chaque arbre à la firme d'architecture et de design urbain Daoust Lestage. Cette firme n'a pas rappelé La Presse pour préciser comment cette évaluation a été faite. La SHDM avait un permis de l'arrondissement de Ville-Marie.

 

Selon la SHDM, les arbres coupés «étaient impossibles à transplanter à cause de leur diamètre trop imposant ou parce qu'ils étaient dans une pente abrupte et dotés d'un système radiculaire déficient».

 

Il y aura donc encore des coupes. «La coupe des arbres restants est absolument incontournable pour réaliser les travaux, dit Stéphanie Gareau, relationniste d'Octane. 50 000 tonnes de sols seront retirées sous les arbres pour ramener le site en pente douce jusqu'à la rue Jeanne-Mance et installer les fondations de la place.»

 

Aux alentours du 10 décembre, une vingtaine d'arbres, des pommetiers Royalty et des frênes de Pennsylvanie, avaient été sortis de terre et transplantés sur le site du développement résidentiel de Contrecoeur, dans l'est de Montréal. La SHDM pense que cette transplantation a réussi. «On l'a fait avant les grands gels, dit Mme Gareau. C'est la firme qui a conseillé à la SHDM de les planter en décembre.»

 

Pour Jacques Barbe, serriculteur de Saint-Eustache, l'arbre devait être en dormance en décembre et ce n'est qu'au printemps qu'on saura si les arbres survivront. «On a eu un hiver pas trop froid, avec beaucoup de neige au sol, dit M. Barbe. Si cela a été fait dans les règles de l'art, les arbres devraient survivre. Ce qui est très important, c'est la grosseur des mottes de terre qui accompagnaient l'arbre et ses racines et il ne faudra pas qu'il fasse chaud trop vite ce printemps.»

 

Voulant favoriser l'environnement, la SHDM promet qu'elle plantera une centaine d'arbres «de bon gabarit» en 2009 à cet endroit. Elle ne sait pas encore quelles essences seront choisies.

 

http://www.cyberpresse.ca/article/20080304/CPACTUALITES/803040572/7044/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être, mais si on regarde bien l'image, Maisonneuve est complètement bloqué, on peut pas continuer vers l'ouest :

Clark et St-Urbain restent sens-uniques->sud, alors on est obligé de descendre jusqu'à René-Lévesque pour continuer vers le centre du centre-ville.

 

Ils semblent aussi mettre Ontario sens-unique->est, alors pas d'entrée au centre-ville là non plus.

 

Donc si l'image dit vrai, pour les gens venant de l'est, les passages vers le centre-ville entre Sherbrooke et René-Lévesque (Maisonneuve + Ontario) sont supprimés.

 

Ok je le vois maintenant, la petite rue pas de nom c'est Maisonneuve et l'autre c'est Kennedy, je ne le visualisais pas :)

 

ma faute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...