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Le Quartier des spectacles


mtlurb

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  • Administrateur
Quelqu'un sait pk ils creusent à l'ouesy de la Place des Arts?

 

C'est la place du quartier des spectacles!! On n'en parle depuis plusieurs mois et plusieurs on même envoyé des photos!

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  • Administrateur
C'est ça que je pensait, mais j'était confu...Depuis quand on creuse pour faire une ''place, un parc ou une plaza'' ?

 

Ils nivèlent la moitié de l'îlot balmoral pour la rendre égale à la rue Jeanne-Mance.

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Montréal verse près de 2 millions au Quartier des spectacles

 

Mario Cloutier

 

La Presse

 

La Ville de Montréal n'attend plus les autres gouvernements quand il est question du Quartier des spectacles. Le comité exécutif a décidé d'accorder près de 2 millions de dollars à l'organisme responsable de ce «grand chantier». Et cette contribution financière sera, surtout, récurrente pour les trois prochaines années.

 

«C'est la bonne nouvelle de cette décision, souligne le directeur du Partenariat du Quartier des spectacles, Pierre Deschênes. Nous n'avons plus besoin de renégocier tous les ans. C'est un bon signal pour nous.» Annuellement, l'enveloppe comprend 500 000 $ pour la mise en lumière du quartier ainsi que 150 000 $ pour assurer la permanence des activités du Partenariat. Ces sommes restent les mêmes que l'an dernier, mais ce ne saurait être suffisant pour compléter l'éclairage extérieur des 28 salles du Quartier. D'ailleurs, aux yeux des membres du comité exécutif, il est déjà entendu que le financement devra comprendre la participation d'autres partenaires.

 

«Le partenariat devra finaliser en 2008 le montage financier impliquant d'autres partenaires, publics ou privés, afin de réaliser son projet de mise en lumière», peut-on lire dans la décision de la Ville.

 

Pierre Deschênes explique que ce premier pas donnera au Partenariat une bonne assise afin de s'adresser aux partenaires éventuels pour compléter les quatre composantes de l'identité visuelle du Quartier des spectacles: l'éclaire architectural, la signature, les marquises dynamiques et leur mise en réseau.

 

«On est en train de discuter avec le gouvernement du Québec pour une implication financière afin de nous permettre de garder les loyers abordables dans le quartier. La Ville fait son possible. Dans la couverture de presse internationale, on ne dit pas que le Quartier des spectacles fait sa marque, non, c'est plutôt Montréal qui fait sas marque, parmi toutes les villes créatives du monde.»

 

Autre flèche dans le carquois du Quartier des spectacles, la Ville reconnaît implicitement que le «concept d'identité lumineuse développé par le Partenariat a fait l'objet d'une reconnaissance internationale, tant par des prix que par plusieurs articles dans des revues spécialisées dans le domaine».

 

Le Partenariat a été invité à donner un séminaire à ce sujet, en juillet, dans l'une des métropoles culturelles les plus en vue en ce moment, Barcelone.

 

«Ils veulent s'en inspirer, soutient-il. Ils ont compris tout de suite ce qu'on essayait de faire à Montréal en réalisant le branding d'une ville par le biais d'une destination culturelle.»

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