Aller au contenu
publicité

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Est-ce que les Waldorf Astoria sont des condos-hôtels? Sinon je sais que l'on en a déjà discuté mais la localisation du terrain à l'angle Guy/Sherbrooke me laisse perplexe. Trop loin du Core...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Est-ce que les Waldorf Astoria sont des condos-hôtels? Sinon je sais que l'on en a déjà discuté mais la localisation du terrain à l'angle Guy/Sherbrooke me laisse perplexe. Trop loin du Core...

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, et le promoteur aussi de toute évidence. De quel core tu parles? Il sera situé dans le quartier des musées, près du Musée des Beaux-Arts, du Ritz Carlton et de la rue Crescent. C'est un tronçon de rue riche et prestigieux, avec des boutiques telles que Chanel et Gucci. Le soir tombé, c'est l'un des quartiers les plus vivants de la ville. La rue St-Catherine est à moins de cinq minutes de marche. Cet hôtel sera définitivement situé dans un bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tronçon de rue riche et prestigieux, avec des boutiques telles que Chanel et Gucci.

 

Il ne sera pas trop loin du Holt Renfrew aussi!

 

Pour ce qui est des Waldorf Astoria...si on recule dans le passé, il n'y en avait qu'un seul et il était à NYC. C'était un Hotel. Depuis quelques années, Waldorf a changé sa formule un peu. Je crois qu,ils ont maintenant des projet condo-Hotel, et aussi des Hôtels seulement. je suppose que ça dépend du marché dans lequel ils décident de s,implanter!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le marché hotelier de Montréal s'est bonifié avec une multitude d'hotels construits ou ouverts suite à des conversions d'édifices depuis environ dix ans.

 

Dans le Vieux-Montréal :

Le Saint-Sulpice

Le Nelligan

Le Place D'armes

Le Marriott Courtyard

Le Saint-Paul

Le Saint-James

Le Petit Hotel

L'Hotel (ancien 19ième siècle)

Le Gault

 

en périphérie du Vieux et dans le QIMTL :

L'Embassy Suite

Le Westin

Le Dauphin

 

au centre-ville :

Le Crystal de la Montagne

Le Hilton Garden Inn

 

et j'en oublie certainement. Dans des conditions économiques favorables il y aurait peut-être eu de la place pour quelques hotels de plus mais en ce moment il y a sans aucun doute saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le marché hotelier de Montréal s'est bonifié avec une multitude d'hotels construits ou ouverts suite à des conversions d'édifices depuis environ dix ans.

 

Dans le Vieux-Montréal :

Le Saint-Sulpice

Le Nelligan

Le Place D'armes

Le Marriott Courtyard

Le Saint-Paul

Le Saint-James

Le Petit Hotel

L'Hotel (ancien 19ième siècle)

Le Gault

 

en périphérie du Vieux et dans le QIMTL :

L'Embassy Suite

Le Westin

Le Dauphin

 

au centre-ville :

Le Crystal de la Montagne

Le Hilton Garden Inn

 

et j'en oublie certainement. Dans des conditions économiques favorables il y aurait peut-être eu de la place pour quelques hotels de plus mais en ce moment il y a sans aucun doute saturation.

 

Sans oublié le magnifique hotel W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera situé dans le quartier des musées, près du Musée des Beaux-Arts, du Ritz Carlton et de la rue Crescent. C'est un tronçon de rue riche et prestigieux, avec des boutiques telles que Chanel et Gucci. Le soir tombé, c'est l'un des quartiers les plus vivants de la ville. La rue St-Catherine est à moins de cinq minutes de marche. Cet hôtel sera définitivement situé dans un bon endroit.

 

Je suis d'accord avec toi, ce coin de ville a un coté très prestigieux. Plusieurs édifices à appartements de luxes, le Ritz, à un jet du Musée des Beaux-Arts et des boutiques qui l'entourent, une superbe vue sur le Mont-Royal, et tout près du coeur du Centre-ville......sans y etre ce qui est important pour une clientèle plus vieille et plus aisée.

 

Bref, c'est le Golden Square Mile....et cela me rappelle le Upper East side à New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sera pas trop loin du Holt Renfrew aussi!

 

Pour ce qui est des Waldorf Astoria...si on recule dans le passé, il n'y en avait qu'un seul et il était à NYC. C'était un Hotel. Depuis quelques années, Waldorf a changé sa formule un peu. Je crois qu,ils ont maintenant des projet condo-Hotel, et aussi des Hôtels seulement. je suppose que ça dépend du marché dans lequel ils décident de s,implanter!?!?!

 

Les condos-hotels sont très dur à financer pour les acheteurs, il devraient plutôt faire un hotel classique. En tk chacun ses opinions sur la localisation, mais maudit que ça l'aurait été bien à la place du Saint-Martin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condos-hotels sont très dur à financer pour les acheteurs, il devraient plutôt faire un hotel classique. En tk chacun ses opinions sur la localisation, mais maudit que ça l'aurait été bien à la place du Saint-Martin!

 

I agree - the site of le Saint-Martin would have been fabulous for a 5 star luxury brand. (With some height, I might add).

 

I am surprised that when the master plan for McGill College Ave was devised, a high-rise luxury hotel - or any hotel - wasn't included.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien une belle tour multi-fonction (hotel/bureaux/appartements) de 200m. sur le terrain qui fait face au Centre Bell. L'hotel pourrait très bien être le W-A. De plus, sans faire du plagiat, le design pourrait rappeler celui du W-A de New-York. Post-Moderne avec de fortes inspirations Art Déco (à l'image de celui déjà proposé pour la rue Sherbrooke) et de beaux retraits bien proportionnés.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...