Jump to content

laval Le Chomedey - 15, 15, 15, 15 étages


LeTravailleur
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

Aldo Construction souhaite redévelopper le terrain de la bibliothèque Multiculturelle près de l'hôtel de ville pour y construire 700 condos locatifs. Le terrain avait été échangé dans le règlement de la poursuite portant sur la marina Commodore.

(La bibliothèque, elle, déménagera plus au sud-ouest de Chomedey d'ici 3 ans, alors que la Grande Bibliothèque de Laval desservira le centre-ville et qu'une autre bibliothèque est envisagée dans le nord du secteur.)

Il semble que la Ville fasse trainer l'approbation, alors que le nouveau Code de l'urbanisme devrait entrer en vigueur dans les prochains mois.

Construction Aldo met en demeure la Ville de Laval concernant un projet immobilier de 300 millions $

 

d5a5e1d0-27a8-11ec-8f79-d7490aca8aaf_ORIGINAL.jpg

d7a97a00-27a8-11ec-8f79-d7490aca8aaf_ORIGINAL.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le projet semble pas mal, et sans grands stationnements extérieurs,  ce qui est rare à Lvl. 👌

Mais je crois commencer à développer une allergie bubonique aux immeubles bicolores blanc-crème / charcoal... Un peu de variété chromatique, que diable! 🎨

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, LeTravailleur said:

Aldo Construction souhaite redévelopper le terrain de la bibliothèque Multiculturelle près de l'hôtel de ville pour y construire 700 condos locatifs. Le terrain avait été échangé dans le règlement de la poursuite portant sur la marina Commodore.(La bibliothèque, elle, déménagera plus au sud-ouest de Chomedey d'ici 3 ans, alors que la Grande Bibliothèque de Laval desservira le centre-ville et qu'une autre bibliothèque est envisagée dans le nord du secteur.)

d7a97a00-27a8-11ec-8f79-d7490aca8aaf_ORIGINAL.jpg

Pour se situer, c'est au coin S-E boul. Chomedey / Des Châteaux.

800068013_2021-10-0723_04_09.png.136708588863a527659c36c190506ffd.png

Link to comment
Share on other sites

  • Fortier changed the title to Le Chomedey - 15, 15, 15, 15 étages
  • 1 month later...
  • Administrator

L'administration de cette ville est très sournoise.

Citation

Rappelons que le projet Le Chomedey est né d’un règlement hors cours intervenu au printemps 2020, qui avait permis de tourner la page sur la plus importante poursuite de l’histoire de la Ville de Laval.

Aldo Coviello Jr était le promoteur derrière le projet des tours jumelles de condos hautes de 28 étages qui devaient s’élever sur le site de la marina Commodore, dans Pont-Viau, jusqu’à ce que l’administration Demers en décide autrement en 2014.

Dans l’entente de règlement, la Ville cédait au promoteur ses propriétés situées au 1535 et 1555, boulevard Chomedey, abritant la bibliothèque multiculturelle et le Service de développement économique de la Ville au cœur du centre-ville.

On te donne un nouveau terrain, mais on t'empêches aussi d'y faire quoi que ce soit.

🙄

Link to comment
Share on other sites

On 2021-11-21 at 11:34 AM, LeTravailleur said:

Quelle absurdité, que ce processus douteux: voter en catimini en pleine élection (entre le vote par anticipation et le vote final, comme si le CE se fichait du processus démocratique de transition entre 2 administrations!) 👎

Lvl qui bloque un projet plus acceptable et actuel que l'îlot de chaleur qui se trouve présentement sur ce lot, après avoir laissé construire les horribles clones Latella! 🙈

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator
Il y a 4 heures, FrancSoisD a dit :

Quelle absurdité, que ce processus douteux: voter en catimini en pleine élection (entre le vote par anticipation et le vote final, comme si le CE se fichait du processus démocratique de transition entre 2 administrations!) 👎

Lvl qui bloque un projet plus acceptable et actuel que l'îlot de chaleur qui se trouve présentement sur ce lot, après avoir laissé construire les horribles clones Latella! 🙈

C'est vraiment navrant... la veille de l'election... pas fort💩

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Similar Content

    • By ToxiK
      Il y aura 8 nouvelles tours de condos de 12 à 14 étages dans le centre-ville de Laval (à 12-14 étages, ce ne sont pas nécessairement des tours, mais ce n'est pas si mal pour Laval). Ce projet sera situé au nord de Centropolis, entre les rues Édouard-Montpetit et l'avenue du Cosmodôme.
       
      Voici le lien pour l'Echo de Laval. Je n'ai pas réussi à avoir de lien direct avec l'article, mais si vous cliquez sur l'image du journal à la droite de l'écran, un journal électronique s'ouvria. C'est à la page 32 (pour l'édition du jeudi 2 septembre).
       
      http://lechodelaval.canoe.ca/webapp/sitepages/
       
       
      C'est le Groupe ALTA-SOCAM qui est le promotteur. Voici le site (en construction) du projet:
       
      http://www.condosviva.com/
       
       
      J'ai mis ce projet dans approuvé parce le bureau de ventes est sensé ouvrir ce mois-ci. De plus, il y a rarement des problèmes du genre «office des NIMBY» à Laval...
    • By Alpic
      Une nouvelle grue à Laval sur le boulevard St-Elzear coin curé-Labelle. Semble être assez haut, 10 à 12 étages probablement. Aucune info trouvée à part qu’il y a des annonces de Quadrax  sur le site. 

    • By LeTravailleur
      Le développement du TOD Cartier semble débloquer enfin!
      Le promoteur du projet Milo, DévTOD, annonce sur son site web deux projets supplémentaires dans le même secteur, Orly (7 étages, dispo en 2022) et Java (10 étages, à venir).
      Le projet Orly est proposé sur la rue Labelle, qui borde la station de métro au sud, entre la rue Orly et le boulevard des Laurentides. Le projet a 7 étages coin Orly/Labelle vis-à-vis l'entrée, mais le dénivelé et le jeu de volumes crée un effet d'escalier vers le boulevard. Il semble y avoir une cour intérieure du côté sud entre le projet et de plus vieux immeubles de 1-2 étages. L'architecture (signée Sid Lee) a l'air très assez sympathique : si c'est dans la même veine que Milo plus au nord, ça peut être joli en backdrop de la station de métro.
      Mine de rien, des projets de 5-10 étages du genre vont vraiment transformer le secteur! Le O'Cartier va se sentir moins seul. 
      Voilà le terrain concerné et les rendus disponibles sur le site de DévTOD :

    • By GDS
      https://bastiumconstruction.com/realisations/



      Complexe locatif de 8 étages totalisant plus de 100 unités sur le Boulevard Curé-Labelle à Laval. Il sera le tout premier d’une suite de plusieurs immeubles locatifs.
    • By samal90
      Nouveau projet District Concorde.
      La page n'est pas accessible a partir du site web. J'ai du passer par Google.
      https://habitationstrigone.com/en/dwellings/club-district-concorde/
       
       
       
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value