Aller au contenu

Spéculations : Site Place de la Cité internationale phase 2


mtlurb

Messages recommendés

On 2021-12-21 at 12:15 PM, Ashok said:

OMG! I haven't quite had such an emotional roller coaster ride in ages!!!

You mean, because of the prospect of having up to 2 x 200 m towers built N of TdlB, up to 2 or 3 (according to a VM borough volumetric simulation) on the blocks S of fatty PB, up to 3 on the GC site, 1 at 750 Peel (it does seem to be zoned 200 m after all), 1 on the present YWCA site... for a potential total of 22 x 180 m+ towers? 😀

About 10 years ago, i'd probably have laughed in the face of any forum members enthusiastically announcing a few towers of more than 150 m! 😂

💡 Should you love roller coasters, how 'bout a 200 m-tall "skywalk" footbridge with a glass floor between a few of those towers? 🎢 (Yikes!) 😱

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They should really find a way to break the 200 m zone here.


Here me out - would ya? With all this construction and transformation of Montreal - I think for that site, something more iconic and defining would be appropriate.

 

The the with Montreal's skyline is that its a city of scales.

1001, PVM - those belong to a particular scale...

But then you have other buildings, like on Maisonneuve and McGill Avenue that is another scale...

Rocabella towers, etc - those are yet, again another scale..

 

What makes Montreal unique is that it has the juxtaposition of multiple scales across its cityscape. Unlike other large cities, Montreal has a lot more scales. Its rooted in its history, and its decline - but, yet, Montreal also has been extraordinarily resilient as a city. Unlike Detroit, or others that saw similar decline, Montreal has kept up ...

 

And as the city once again transform ... and what better way to redefine the city then by adding something that is of an entirely different scale! Hence why I think this particular site, it would be great to allow something much taller - like 250m!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, KOOL said:

750 Peel is zoned 200m ? 

17 hours ago, Fortier said:

Non 170-120m

17 hours ago, Rocco said:

120m MAX

Ceci provient de l'arrondissement de V-M.

Ça ne contredit pas nécessairement ce que Fortier mentionne. Mais en tel cas une dérogation à 200 m devrait ÀMHA être aisée à obtenir...

837625286_2021-12-2311_03_35.jpg.d19416564984e4b59e92d272718068d3.jpg

17 hours ago, KOOL said:

Thanks. It does seem that François is on drugs again after all. :silly:

C'est sûr: caféine et théobromine (choco 85+%)! 🍫😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rocco a dit :

Intéressant. Si toute la partie nord de l'ilot est déjà à 170m et qu'ils n'ont donc pas besoin de dérogation, kessé que CF attend pour commencer le 750 Peel??? Y'a vraiment anguille sous roche. 

Mon guess c’est que CF en ont plein leur popotin du niaisage à Montréal. Le 20-20-20, ils l’ont toujours de travers et je vois mal comment le marché pourrait absorber une tour à bureaux de 170m. Ils vont s’en tenir à du développement dans le West Island.

Au centre-ville ils vont faire de la spéculation sur les 750 et 600 Peel. Ils vont faire un meilleur rendement en s’assoyant dessus qu’en développant. 

Plante et sa gang ont fait des politiques qui rendent plus lucratif de spéculer sur les terrains que de les développer. Et CF n’ont visiblement pas un amour indéfectible pour Montréal. Donc: do the math. Ils peuvent repartir aussi vite qu’ils sont débarqués, comme un travailleur étranger locataire dans la TDC. ;)

Cela dit, c’est seulement mon hypothèse.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fortier a dit :

Mon guess c’est que CF en ont plein leur popotin du niaisage à Montréal. Le 20-20-20, ils l’ont toujours de travers et je vois mal comment le marché pourrait absorber une tour à bureaux de 170m. Ils vont s’en tenir à du développement dans le West Island.

Au centre-ville ils vont faire de la spéculation sur les 750 et 600 Peel. Ils vont faire un meilleur rendement en s’assoyant dessus qu’en développant. 

Plante et sa gang ont fait des politiques qui rendent plus lucratif de spéculer sur les terrains que de les développer. Et CF n’ont visiblement pas un amour indéfectible pour Montréal. Donc: do the math. Ils peuvent repartir aussi vite qu’ils sont débarqués, comme un travailleur étranger locataire dans la TDC. ;)

Cela dit, c’est seulement mon hypothèse.

Ça me rend dingue. Bon, j'entend l'eau bouillir aussi fort que je bouille en dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...