Aller au contenu

Le Orly (TOD Cartier) - 7 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

J'ai cru voir de la machinerie au loin en passant dans le secteur, possiblement pour ce projet. 

Désolé pour l'erreur dans le post original (que je ne peux plus éditer), mais je crois qu'il s'agirait en fait du terrain juste à l'ouest, de l'autre côté de la rue d'Orly. Les rendus offrent peu de détails pour situer correctement le projet. Quelqu'un a plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeTravailleur a dit :

J'ai cru voir de la machinerie au loin en passant dans le secteur, possiblement pour ce projet. 

Désolé pour l'erreur dans le post original (que je ne peux plus éditer), mais je crois qu'il s'agirait en fait du terrain juste à l'ouest, de l'autre côté de la rue d'Orly. Les rendus offrent peu de détails pour situer correctement le projet. Quelqu'un a plus d'infos?

Ta bonne foi n'est pas mise en doute, ta contribution régulière très appréciée en est la preuve éloquente. Peut-être qu'un modérateur pourrait amender l'information à corriger? D'ailleurs grâce à tes nombreuses publications et ton suivi assidu, nous constatons que ça bouge à Laval. Merci de nous tenir au courant sur l'activité de la deuxième ville du Grand Montréal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant ce projet. Ce n'est pas un bloc carré de 20étages avec des balcons de tous les cotés mais plutôt un immeuble avec une hauteur de 7 étages max, ce qui est idéal selon moi, hors du centre-ville (J'aime ce qui est de 6 à 10 étages). Mais surtout, j'apprécie les différentes hauteurs, les jeux de formes multiples qui donnent l'impression de plusieurs projets collés les uns aux autres alors que dans les fait, ce n'est qu'un seul projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Rocco a dit :

Sans oublier les petites fenêtres carrées! Un classique montréalaid qui semble plaire à une majorité peu discriminante!!

Fenêtres carrées?  Sur les rendus, j'ai observé des fenêtres de forme rectangulaire,  la plupart verticales, quelques-unes horizontales, d'autres dont les deux panneaux  parallèles inscrits dans le même cadre forment approxinativement un carré,  mais aucune dont les quatre côtés sont d'égale longueur.  Un carré est ce type particulier de rectangle aux quatre côtés égaux.  

S'agirait-il de véritables fenêtres carrées, ça ne suffirait pas à définir l'architecture du bâtiment; la forme de celui-ci est loin de celle d'un cube monolithique; c'est plutôt une juxtaposition de volumes aux contours rectangulaires mais de dimensions différentes.  On a déjà vu du moins original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Né entre les rapides said:

Fenêtres carrées?  Sur les rendus, j'ai observé des fenêtres de forme rectangulaire,  la plupart verticales, quelques-unes horizontales, d'autres dont les deux panneaux  parallèles inscrits dans le même cadre forment approxinativement un carré,  mais aucune dont les quatre côtés sont d'égale longueur.  Un carré est ce type particulier de rectangle aux quatre côtés égaux.  

S'agirait-il de véritables fenêtres carrées, ça ne suffirait pas à définir l'architecture du bâtiment; la forme de celui-ci est loin de celle d'un cube monolithique; c'est plutôt une juxtaposition de volumes aux contours rectangulaires mais de dimensions différentes.  On a déjà vu du moins original.

Il ne faut pas jouer sur les mots. Les "petites fenêtres carrées" englobent toutes les fenêtres carrées, rectangulaires, horizontales, verticales, de petites, moyennes et grandes dimensions, tant qu'elles ne sont pas en mur rideau. Souvent entourées de pre-fab, pour garnir le porte-feuille de certaines compagnies bien établies dans la mafia du béton. Il ne faut pas le dire pour ne pas heurter les sensibilitées des petites âmes du 21e siècle, mais nous savons tous que c'est ça pareil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve désolant pour les projets d'habitations de haute densité comme ce projet, Urbania, les projets de condos sur Saint-Élzéar et celui sur Léo Lacombe est non seulement le design, mais qu'ils n'améliorent/ contribuent pas le dynamisme des quartiers avec des commerces au rdc ou un centre communautaire. J'espère que la ville ne manquera pas le coup de favoriser des bâtiments à mixte-usages quand le Centre-ville et les artères principaux seront densifier. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...