Aller au contenu

La Baie Centre-ville - 23 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Je ne crois pas que la ville va écouter l'OCPM cette fois. C'est un trop gros signe de reprise post-covid pour Montréal de laisser passer ça bêtement pour une question de dizaines de mètres. Et ils rénovent un joyau patrimonial de la rue Ste-Catherine en plus. Franchement.

Sans oublier qu'en bonus ils démolissent cette grosse cochonnerie brutaliste qui avaient été la dernière phase du La Baie.  Ça aussi ça devrait être tenu en compte quant à l'amélioration du Centre-Ville. Bah non, pas un traître mot à ce sujet, juste c'est tellement haut et inapproprié que ça donnera le vertige quand on sera au sommet du building. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, KOOL said:

Sans oublier qu'en bonus ils démolissent cette grosse cochonnerie brutaliste qui avaient été la dernière phase du La Baie.  Ça aussi ça devrait être tenu en compte quant à l'amélioration du Centre-Ville. Bah non, pas un traître mot à ce sujet, juste c'est tellement haut et inapproprié que ça donnera le vertige quand on sera au sommet du building. 

Surtout qu'en plus ils ajoutent des paliers verts avec des arbres sur l'immeuble mais ça, aucun mot sur le sujet. Leur jupon dépasse et ils n'essaient même pas de le cacher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Kolev3000 said:

Il y a encore une partie de la population qui pense comme l’OCPM, donc le fait qu’ils exposent leur positions publiquement comme ça…

Ça l’a le potentiel de faire évoluer les mentalités..

Ou de les faire régresser... À force de toujours cogner sur le même clou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kolev3000 a dit :

Magnifique, The Countdown has begun !!!!

 

C9633606-121A-4B35-8698-84243CB39A82.jpeg.5e34547a21d9bb5732f2e859a104451c.jpeg

Ptdrrr leur conviction de représenter la vision de demain me fait rire. Le cynisme vs l’espoir looool. Out.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-31 à 12:59, acpnc a dit :

D'ailleurs il n'a jamais spécifiquement affirmé qu'il travaillerait à éliminer la restriction de hauteur des nouveaux immeubles par rapport au Mont-Royal.

Cependant je ne sacrifierai jamais la prédominance du M-R pour un effet de mode. 

 

Cher acpnc, nous sommes très souvent en accord. Je veux cependant rectifier un point : OUI, Coderre a bel et bien affirmé dans son livre qu'il souhaite abolir la limite du MR. 

 

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-04-25/les-gratte-ciel-seront-ils-autorises-a-depasser-le-mont-royal.php

 

Pour ce qui est de l'effet de mode, c'est très subjectif. La limite en est-elle un elle-même?

 

Je te pose la question (à laquelle tu peux répondre dans le fil associé à cette question afin de ne pas bumper inutilement celui-ci) : quelles sont les raisons concrètes, autres que symboliques, qui te font tenir mordicus à cette limite? Même si tu les as peut-être déjà mentionnées, j'apprécierais que tu les regroupe autant que possible en un seul document, et en points bulles résumés, de façon à être le plus clair possible. Je répondrai de même.

On se retrouve dans l'autre fil!🙂

 

PS : tu n'as pas répondu à ma question sur ta contradiction. Tu te contredis en parlant de capital politique car il ne peut y en avoir pour Coderre si il y a réellement consensus sur la limite!😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-20 à 16:36, Fortier a dit :

Redéveloppement La Baie

485458051_Capturedecran2021-02-20a16_27_37.png.2c689398383a93e661d42c9bd1da2d5d.png

 

 

En fait, j’aimerais que l’on élabore un peu plus sur cette notion d’harmonie qui semble à première vue, très subjective et orientée sur la notion de hauteur. 

J’ai mis en jaune , la hauteur approximative du projet par rapport à la tour adjacente KPMG en regardant du Belvédère du Mont-Royal ou 95% des visiteurs vont et un autre point plus difficile d’accès le long du sentier longeant la paroi escarpée beaucoup moins fréquentée.

Les tours du Maestra vont cacher le Mont St-Hilaire et celle du 1 Square Philips sera plus haute que la place Ville-Marie.

Pour la forme de la tour, on trouve qu’elle empiète trop sur le toit du magasin et qu’on préférerait qu’elle soit plus effilée?

Le terrain de Hertz comporte également le potentiel d’une tour plus compatible avec son environnement et servirait de transition avec les immeubles de ~12 étages un peu plus a l’Est.

Il ne faut pas manquer l’occasion de réaliser un projet original à cet endroit précis mais les recommandations de l’office de consultations publiques ne permettent pas de saisir la portée de celles-ci dans son aspect réducteur par rapport au projet proposé. Cela soulève des émotions et c’est en quelque sorte, normal puisqu’on perçoit mal qu’elle serait la vision recommandée. Donc, si quelqu’un pourrait faire un croquis, cela aiderait à adoucir le débat?

B88611B1-88A1-4889-9CD1-40EF8D6E5B5E.thumb.jpeg.7a17c4bb7dc06730be8f3ff2204b90dc.jpeg

31FF8116-9048-4651-8FCC-EE19E9255405.thumb.jpeg.c9b1e3dc9b4fa1cc092756f0272679e3.jpeg

2ACCFD42-F2E7-42F0-9E64-9131BE5402A2.thumb.jpeg.60865cbcca62223c67d36478f48f4371.jpeg

AFD62656-61FC-4830-9E8D-988927FC9F62.thumb.jpeg.8e4b1224ad56cf0b2c7eb50d35448aa4.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ousb a dit :

Ptdrrr leur conviction de représenter la vision de demain me fait rire. Le cynisme vs l’espoir looool. Out.

D'autant plus hilarant sachant que depuis presque 4 ans ils ne sont même pas capables le gérer le présent. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 343

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 494

      Station McGill - Discussion

    3. 13

      Natatorium de Verdun

    4. 68

      Square Phillips 2 - 21 étages

    5. 12 872

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...