Aller au contenu
publicité

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

23 minutes ago, FrancSoisD said:

Ça me revient un peu; je crois avoir souhaité acheter un truc à manger d'une brasserie, mais en voyant les "gros yeux" qu'une serveuse d'un certain âge m'avait faits en voyant un jeune ado lire le menu, je m'étais vite défilé vers un fastfood, haha!

🍟😔🔙😬  😂

Voici qqs images du mail de la PB (Archives Mtl), dont je crois me souvenir aussi que l'éclairage était tamisé -- il me semble que c'était vraiment sombre...), a contrario des autres mails):

1637433724356.jpg.8b4b3124a923b0864a3e6473c349ad8c.jpg

1637433686198.jpg.3fe25c2e4a2cf7e2b88a32502ac70e8c.jpg

1637433665329.jpg.c6836399bb78acc4296f737190ab3a87.jpg

1637433813273.jpg.e8bc5c2b5238f8a91489e62a440d81cc.jpg

1637433781278.jpg.08ca72a80463469c9ba9a41b4153770a.jpg

Pantouffles / gougounes sport... 'connaissaient pas! 👟😂

Wow! 👌

Je n'aurais pu savoir: je préfère systématiquement les VO (avec ST. s'il s'agissait d'une langue que je ne connaisse pas ou peu).

Les Gougounes Phentex chez nous… 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 3 heures, FrancSoisD a dit :

Voici qqs images du mail de la PB (Archives Mtl), dont je crois me souvenir aussi que l'éclairage était tamisé -- il me semble que c'était vraiment sombre...), a contrario des autres mails):

 

Très sombre en effet puisque l'édifice à l'époque avait encore moins de fenêtres qu'aujourd'hui. Donc difficile de faire compétition avec les nouveaux décors aérés et lumineux de Place Montréal Trust, Centre Eaton etc. qui ajoutaient un vent de fraicheur au magasinage au centre-ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Rocco said:

Screenshot_20211120-141402_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20211120-141602_Samsung Internet.jpg

Oh lord! Que cette pub était douteuse: c'est sensé tenter les cadres aux mains fouineuses? 😨

Les photos des 2 joueurs du Canadien leur donnent un p'tit air d'évadés de prison! 🚨

Et que dire du nom: "Le Viaduc!" 😂

"Heille chérie, ça t'ente-tu d'v'nir magasiner au-d'sus des tracks du train Turbo du CN? On va pouwère vouère la boucane nouère sortir d'la cheminée d'la grosse turbine!":flamed:

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rocco a dit :

 

Screenshot_20211120-141402_Samsung Internet.jpg

 

Comment ne pas aimer la publicité fin Sixties/début Seventies, tout est là : le p'tit ménage à 3 avec le gars et les deux pitounes, les lunettes en forme de seins, la pipe entre le gars et l'une des femmes avec en bonus la poivrière bien phallique. 👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Comment ne pas aimer la publicité fin Sixties/début Seventies, tout est là : le p'tit ménage à 3 avec le gars et les deux pitounes, les lunettes en forme de seins, la pipe entre le gars et l'une des femmes avec en bonus la poivrière bien phallique. 👍

Excellente analyse, une belle démonstration du message subliminal fortement suggéré en marketing. Ceci me rappelle mes cours d'administration à l'UQAM où on abordait toute la question de la publicité et les pièges tendus volontairement à l'insu des  consommateurs. On peut dire que la publicité est un art à maitriser pour quiconque veut réussir dans le domaine. Loin d'être anodin, on joue subtilement sur les peurs, les tabous, les préjugés, les fantasmes, en s'adressant bien davantage au  subconscient, qu'au conscient des gens.

Donc rien de nouveau sous le soleil sinon que les thèmes ont changé avec la société et les méthodes se sont bien sûr raffinées, en devenant encore plus invasives. En fait plus ça change plus c'est pareil sauf qu'aujourd'hui c'est devenu une déferlante, un tsunami impossible à éviter qui nous envahit et nous suit à la trace dès qu'on allume son ordi, son téléphone ou sa tablette. Vu sous cet angle il y a de quoi s'ennuyer de la publicité bon enfant des années pré-informatiques, plus facile à décoder et nettement plus ludique, sans pour autant ne jamais avoir été inoffensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...