Aller au contenu
publicité

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

Les panneaux de béton ont une géométrie intéressante, ça devrait donner beaucoup de relief au revêtement. Je sais que plusieurs n'aiment juste pas le matériel (et franchement, on a de bonnes raisons), mais attendons de voir le résultat avant de paniquer, on est loin du Griffix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 14 minutes, vincethewipet a dit :

Les panneaux de béton ont une géométrie intéressante, ça devrait donner beaucoup de relief au revêtement. Je sais que plusieurs n'aiment juste pas le matériel (et franchement, on a de bonnes raisons), mais attendons de voir le résultat avant de paniquer, on est loin du Griffix.

Si c’est quelque chose comme ça pourquoi pas. Mais les tours de béton préfabriqué en 2020 ça me fait peur. Surtout sur 200m

 

C09E701E-E2B7-4216-B5BC-1F0280F59DE8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Ousb said:

Si c’est quelque chose comme ça pourquoi pas. Mais les tours de béton préfabriqué en 2020 ça me fait peur. Surtout sur 200m

C'est pas parce qu'une partie du revêtement est fait de béton préfab que toute la tour sera en béton préfab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SkahHigh a dit :

C'est pas parce qu'une partie du revêtement est fait de béton préfab que toute la tour sera en béton préfab.

Tu as un exemple d’un projet qui rentrerait dans ces critères tout en étant visuellement attirant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Ousb said:

Tu as un exemple d’un projet qui rentrerait dans ces critères tout en étant visuellement attirant ?

On a aucune idée de l'ampleur du préfab et on a même pas de rendu donc non je n'ai pas d'exemple... C'est prématuré tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si la tour était entièrement en préfab? Ce matériau n'est pas un gage de mauvais projet, au contraire. Bien utilisé, le béton peut permettre des textures et des formes beaucoup plus intéressantes qu'un simple mur rideau en verre et en spandrel.

Le problème à Montréal, c'est que c'est la composante principale de tous les projets de Geiger Huot, qui l'utilise généralement pour combler de l'espace sans l'utiliser à son plein potentiel. 

Tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte de voir ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un aspect écologique, la firme qui a fait le nouveau projet met une certaine importance à l'efficacité énergétique, comme on peut lire dans le CCU. Personnellement, je pense que c'est une façon très contemporaine de considérer les tours. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, vincethewipet a dit :

Est-ce que le 432 Park Avenue à N-Y est aimé?

Lui j’aime beaucoup.

 

il y a 8 minutes, UrbMtl a dit :

Et même si la tour était entièrement en préfab? Ce matériau n'est pas un gage de mauvais projet, au contraire. Bien utilisé, le béton peut permettre des textures et des formes beaucoup plus intéressantes qu'un simple mur rideau en verre et en spandrel.

Le problème à Montréal, c'est que c'est la composante principale de tous les projets de Geiger Huot, qui l'utilise généralement pour combler de l'espace sans l'utiliser à son plein potentiel. 

Tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte de voir ce projet!

Si tu pouvais partager des images d’exemples ce serait super. Je ne trouve pas grand chose d’intéressant à part le 432 Park Ave de New York comme dit @vincethewipet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Place Versaille

    2. 10

      Tramway de l'Est

    3. 10

      Tramway de l'Est

    4. 10

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...